APRES AVOIR ETE MENES 00/05, LE CONFLUENT S'IMPOSE EN FIN DE RENCONTRE 13/05

 LE CONFLUENT FORCE LE PASSAGE

 

A Saint Laurent CRC XV bat le Passage d'Agen 13/05 Mi-temps 00/05

Temps couvert avec averses, vent fort, terrain en bon état public très nombreux (environ 500)

Arbitrage de Albéric Lascou

 

Pour CRC XV : 2 essais Sylvain Fourteau (51ème)

Grégoire Bousquier (80ème)

1 pénalité Antonin Brunetaud (75ème)

 

Pour ASP : 1 essai (20ème)

 

Cartons jaunes CRCXV (38ème), ASP (38ème, 75ème)

 

CONFLUENT RUGBY CLUB XV : 

1 : N. TRABUCHET [1ère ligne] 2 : T. BRUNET [1ère ligne] 3 : L. SAINT LOUBERT [1ère ligne]

4 : T. COSTA FERNANDES 5 : K. TAURON 6 : Q. GOUALC H 7 : O. FACCI

8 : S. MARMIE [Capitaine]

9 : B. BOUSQUIER 10 : C. BRUNETAUD 11 : F. POLONI B 12 : G. BOUSQUIER

13 : A. BRUNETAUD 14 : T. BARBEDETTE 15 : D. FACCI

16 : S. FOURTEAU [1ère ligne] 17 : R. LEYX VALADE [1ère ligne] 18 : G. STEDILE

19 : N. CIBOLA 20 : T. BACHERE 21 : T. LAMSSIRINE 22 : L. LONDERO

 

A S LE PASSAGE RUGBY : 

1 : J. FARGUE [1ère ligne] 2 : L. LAUPIES [1ère ligne] 3 : F. LAFROGNE [1ère ligne]

4 : K. GRANAT 5 : H. NYATTO 6 : B. ORDAS 7 : C. PIERRE [Capitaine] 8 : B. MAZET

9 : K. ROBERT 10 : M. CAMAROQUE 11 : L. IBRAC 12 : M. ZORZI 13 : A. BIDAN

14 : Q. BELOTTI 15 : K. BAUDY

16 : T. COSTA [1ère ligne] 17 : M. GIACOPELLI [1ère ligne]18 : L. DIONIS DU SEJOUR

19 : C. MARLIN 20 : L. FERAGUS [1ère ligne] 21 : E. LUCAZEAU 22 : L. BORD

 

Dans une égalité parfaite au classement général, les deux équipes lot et garonnaise se retrouvaient ce dimanche à Saint Laurent afin de se positionner pour la place de dauphin de Sainte Bazeille.

Les passageois entamaient la première période avec un fort vent dans le dos et se devaient donc de profiter de cet avantage pour scorer avant la pause. Ce sont pourtant les hommes du Confluent qui vont dans ce premier acte mettre la main sur le ballon et tenter de remonter le terrain. Les visiteurs, le plus souvent contraints à défendre vont exceller dans ce domaine et le rideau bien en place restera infranchissable. C'est sur une offensive du Confluent à la 20ème que le ballon sera perdu et que Camaroque par un petit coup de pied par dessus la ligne permettra à ses trois quarts de récupérer un ballon d'essai pour une ouverture du score du Passage contre le cours du jeu. La deuxième partie de cette mi-temps verra se répéter le même scénario : les locaux à l'offensive qui n'arrivent pas à scorer et des visiteurs qui récupèrent des ballons et se sortent de la pression par de longs coups de pied aidés par le vent.

En seconde période, c'est au tour des locaux de bénéficier de l'appui du vent. Cet atout supplémentaire confirmera la main mise sur le jeu du Confluent qui va en plus occuper le terrain et mettre les rouge et blanc sous pression dans leur camp. Les visiteurs très bien organisés en défense vont résister longtemps mais finiront par craquer sous les offensives répétées du CRC XV et c'est Sylvain Fourteau à la 51 ème qui aplatira l'essai de l'égalisation 05/05 . Malgré les efforts redoublés des hommes du Confluent, il faudra attendre la 75ème minute pour voir enfin Antonin Brunetaud donner l'avantage aux siens sur pénalité 08/05 le Passage se retrouver à 14 sur carton jaune . Le dernier quart d'heure verra se multiplier les tentatives des locaux pour asseoir leur victoire. Cela n'interviendra qu'à l'ultime minute lorsqu'Antonin Brunetaud prendra l'intervalle avec détermination pour servir Grégoire Bousquier qui aplatira l'essai qui sort l'AS Passage du point bonus défensif et qui permet à un jour de la fin des phases de poule de pouvoir encore croire à une qualification et à une montée en honneur !

 

A Tartas Tartas bat CRC XV 32/30 Mi-temps 22 /27

Temps beau, vent nul, terrain en excellent état, public environ 300 personnes.

Arbitrage M.François Xavier Ducourt

 

Pour CRC XV : 3 essais Brunetaud Antonin (20ème,35ème)

Marmié Simon ( 31ème)

3 pénalités Brunetaud Antonin (10ème,14ème,61ème)

3 transformations Brunetaud Antonin (20ème,31ème,35ème)

 

Pour Tartas : 4 essais (16ème,28ème,40ème,77ème)

3 transformations (28ème,40ème,77ème)

2 pénalités ( 2ème, 45ème)

 

CONFLUENT RUGBY CLUB XV :
1 : N. TRABUCHET [1ère ligne]2 : S. FOURTEAU [1ère ligne]3 : L. SAINT LOUBERT [1ère ligne]
4 : T. COSTA FERNANDES5 : T. BACHERE6 : Q. GOUALC H7 : G. STEDILE8 : S. MARMIE [Capitaine]
9 : B. BOUSQUIER10 : A. BRUNETAUD11 : F. POLONI12 : G. BOUSQUIER13 : C. BRUNETAUD
14 : T. BARBEDETTE15 : D. FACCI
16 : T. BRUNET [1ère ligne]17 : R. LEYX VALADE [1ère ligne]18 : O. FACCI19 : N. CIBOLA
20 : J. LAFFITTE21 : T. LAMSSIRINE22 : L. LONDERO

 

PEDALE STADE TARUSATE :
1 : S. HARDY [1ère ligne]2 : J. SOUS [1ère ligne]3 : F. LARRIEU [1ère ligne]4 : M. LACROIX5 : A. MARTIN
6 : A. LASSERRE7 : C. DUPOURQUE8 : F. TEIXEIRA [1ère ligne]9 : G. STOFFAES10 : A. NAPIAS [Capitaine]
11 : J. SOLER12 : B. DUPOURQUE13 : R. LACROIX14 : C. ROLLIN15 : K. MARCORELLE
16 : D. MILLAN [1ère ligne]17 : O. DAYRE18 : C. GARBAY
19 : C. PARIGOT20 : E. ASCENSAO21 : J. AUGER22 : M. ROUSSY

 

 

En ce dimanche ensoleillé, le CRC XV est passé à côté d'une victoire pourtant bien construite en première période.

Si ce sont les locaux qui ouvrent le score sur pénalité dès la 2ème minute, ce sont les visiteurs qui mettent la main sur le ballon et occupent le terrain adverse pendant le premier quart d'heure. La défense landaise veille au grain mais se met à la faute par deux fois et Antonin Brunetaud frappe et marque 6 points pour prendre le score. Les locaux réagissent immédiatement en venant presser dans les 22 et pour leur véritable première incursion c'est par un petit coup de pied par dessus que Tartas lobe la défense et permet ainsi à Rollin d'aplatir le premier essai du match. Les hommes du Confluent ne se laissent pas abattre et repartent à l'assaut de la ligne adverse. C'est sur un coup de pied contré que le ballon revient dans les mains d'Antonin Brunetaud lancé dans l'intervalle et qui sur ses appuis fera la différence pour le premier essai des lot et garonnais qui reprennent le score 13/08. Les landais sont une fois de plus très réactifs et à la 28ème sur une mêlée aux 5 mètres, Teixera part derrière son paquet d'avant et franchit la ligne pour remettre Tartas devant 13/15 . Trois minutes plus tard, sur une balle perdu sur mauvaise réception, les noir et blanc obtiennent une mêlée d'où s'échappe Simon Marmié qui sert Brunetaud pour un jeu inversé qui retrouve Marmié à la conclusion 20/15. Les visiteurs semblent alors prendre la mesure de leur adversaire puisque à la 35ème c'est encore sur une réception manquée que Poloni se saisit du ballon pour Facci et Antonin Brunetaud pour son deuxième essai personnel et un break 27/15. On aurait pu s'acheminer vers la pause avec cet écart conséquent mais Tartas revient dans les 22 lot et garonnais où le CRC XV se fait pénaliser en défense quatre fois. Les tarutastes choisissent à chaque fois de ne pas prendre les points au pied mais de jouer la mêlée et finalement parviennent à la 4ème minute des arrêts de jeu à inscrire un essai qui les remet dans le match 27/22.

 

Dans les 10 premières minutes de la seconde période les buteurs vont se confronter ayant chacun une pénalité pour scorer. Marcorelle rapproche les siens au score 27/25 à la 45ème et Brunetaud pourtant excellent aujourd'hui avec 25 points marqués sur 30 va mettre à côté une pénalité plutôt facile qui hélas manquera à l'arrivée . La suite va être compliqué pour le Confluent qui aura beaucoup de mal à sortir de son camp et verra un adversaire se mettre en confiance et croire de plus en plus à ses chances. Un premier carton de chaque côté à la 50 ème viendra calmer les ardeurs combattives des protagonistes et il faudra attendre le 61ème pour voir Brunetaud redonner un peu d'air aux siens sur pénalité 30/25. Hélas cela ne sera pas suffisant car à la 66ème les visiteurs écoperont d'un jaune et devront tenter à 14 de protéger leur petit avantage.Les locaux , en supériorité numérique, tenteront le tout pour le tout et parviendront à la 77ème minute d'inscrire un essai entre les poteaux qui leur permettra d'enlever la victoire pour deux petits points 32/30. Le Confluent devra se contenter du point bonus défensif et aura fort à faire sur les deux derniers matches pour rester dans le trio de tête.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.