Se connecter
News
L'URC SE FAIT SONNER LES CLOCHES

L'URC SE FAIT SONNER LES CLOCHES


L'URC SE FAIT SONNER LES CLOCHES

 

A Castelmoron Castelmoron bat URC 59 /05 Mi-temps 33/00

Temps ensoleillé, terrain lourd, vent faible public clairsemé

Arbitrage de Frédéric Oizan Chapon

 

 

Pour URC : 1 essai Facci Olivier (80ème)

 

Pour Castelmoron : 9 essais Viel (1er et 45ème)

Magrin ( 5ème,25ème et 65ème)

Paris (19ème)

Collectif (40ème)

PintoMoteiro ( 73ème)

Fougeyrellas (75ème)

 

URC : Disastri, Aurigié, Trabuchet (cap),Flamand, Durand, Motard, Borie, Laouani, Martin, Waeckel, Facci, Dobraje, Zine,Cagnart.

Remplaçant : Brunetaud

 

Castelmoron : Gourdbon, Berthomieux, Berthomieux,Lahotte, Chauderon, Sébis, Sirba, Cassagne, Aubac, Coupe (cap), Fonlot, Viel, Magrin, Peyrat, Paris .

Remplaçants : Odine Fortin, Pinto moteiro, Fougeyrollas.

 

Pour ce dernier match de poule sans enjeu, les deux équipes ont eu du mal en ce dimanche de Pâques pour rassembler un effectif convenable. Castelmoron jouait la der d'une saison à vide et l'URC tentait de préserver son effectif pour les phases finales.

Les locaux se montraient dangereux dès l'entame en trouvant immédiatement une solution sur les extérieurs par Viel. Voyant l'inexpérience des joueurs positionnés aux ailes par l'URC, Castelmoron récidivait à la 5ème minute en débordant à nouveau la défense du Confluent. Les visiteurs réagissaient enfin en colmatant les brèches et en mettant un peu plus d'engagement. Ce sursaut allait contrarier la volonté offensive des jaune et noir qui pourtant retrouvaient la voie de l'en but sur une prise d'intervalle de Paris à la 19ème minute. L'URC malgré un bon engagement du pack ne mettait pas les ingrédients nécessaires et se cantonnait à un rôle d'opposition qui conduisait à un nouvel essai des locaux à la 25ème minute. Le dernier quart d'heure voyait le jeu s'équilibrer et ne pouvant plus franchir sur les extérieurs Castelmoron sur une pénaltouche revenait aux basiques en envoyant à la 40ème un maul dans l'en-but. L'arbitre sifflait la pause sur le score de 33/00 .

 

La seconde période, à l'image de la première voyait les locaux scorer très vite et rajouter deux essais dans le premier quart d'heure. L'URC, déjà la tête ailleurs, bataillait sans conviction, offrant tout de même une bonne résistance aux assauts des jaune et noir. Réduits à 14 après la sortie sur blessure de Motard, les hommes du Confluent subissaient la fraîcheur des remplaçants avec encore deux essais des locaux en débordement.Les dix dernières minutes voyaient une bonne réaction des bleu et jaune qui venaient s'installer dans les 40 mètres adverses et mettaient la défense sous pression. Le Confluent était enfin récompensé de ses efforts à la 80ème lorsqu' Olivier Facci en bout de ligne déposait le ballon au pied du poteau de touche.

 

Avec cette 15ème victoire, Castelmoron clôt une saison qui aura démontré surtout que la place des riverains du Lot n'était pas dans cette poule. L'URC, qualifiée pour les phases finales de 4ème série, devra se retrouver à son meilleur niveau pour espérer poursuivre l'aventure.

 

 

 


Document associé

logo nouveau URC


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

EQUIPE SENIORS 20172018equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

16
juin
2018-06-16T14:00:00+0200
2018-06-16T18:00:00+0200

TOURNOI DE RUGBY A 5

Toute l'association