Se connecter
News
LES JUNIORS GAGNENT LA BATAILLE DE CASTILLON

LES JUNIORS GAGNENT LA BATAILLE DE CASTILLON


LES JUNIORS GAGNENT LA BATAILLE DE CASTILLON

Ce samedi à 15 h30 l'équipe junior de Gascogne rugby recevait l'équipe de Castillon la Bataille dans le cadre du championnat Philiponeau sur le stade de St Laurent

Les Rouges et Blancs se présentaient dans la composition suivante :

 

DENUX (1) , BASSET (2), CASSAGNE (3), BIASON (4), SAURET (5), COURNOU (6 Cap), BENETEAU M. (7), BENETEAU A. (8)

LONDERO (9), RIMONTEIL (10), CHATAIGNE (11), DEYRIS (12), CAGNART (13), SEGUIN (14), SILVA CORREIA (15)

DECHE(16), REA (17), TAURON (18), GOUALC'H (19), TALETON (20), METAYER (21), POLONI (22).

 

D'entrée on assiste à une domination rouge qui confisque le ballon aux visiteurs, un premier ballon portée s'écroule dans l'enbut dordognais mais l'arbitre n'accorde pas l'essai pour empilage.

Mélée à 5 introduction Gascogne Rugby , ouverture grand coté , Cagnard prend le trou et marque en coin , l'essai ne sera pas transformé :5 à 0 nous sommes à la 5ème minute.

Les Lot et Garonnais sont sur courant alternatif alternant le bon et le moins bon.

Toutefois à la 10èmè minute SEGUIN est mis en débordement et marque en moyenne position, il se charge lui-même de la transformation :12 à 0.

A partir de là les jeunes locaux croyant le match gagné commence à nouveau à déjouer et Castillon profitant de ce trou d'air marque un essai non transformé à la 17ème minute .

Le score ne change pas jusqu'à la mi-temps où on assiste a un festival de ballons perdus dû à un manque de concentration.

 

L e match en souhaitant que nos joueurs est un peu plus de caractères et ne balbutient pas leur rugby.

Les avants Rouges et Blancs prennent le match en mains  à la 46ème minute et à la 55ème minute 2 ballons portés, marque de fabrique de Casteljaloux,  propulse le score  à 24 à 5 avec une transformation.

A partir de là, la condition physique des locaux étant bien meilleure que leurs adversaires on assiste à un cavalier seul.

De nouveau les avants par l' intermédiaire de TAURON porte le ballon dans l'enbut , nous sommes à la 61ème minute, pas de transformation 29 à 5.

 

Le festival continue POLONI est mis en débordement et grâce à deux crochets se débarrassent des deux derniers défenseurs et marquent dans le coin droit, essai non transformé : 34 à 5.

Nous jouons les dernières secondes, BENETEAU M. trompe son vis à vis aux 50mètres donne à SEGUIN qui met les gaz et se retrouve entre les poteaux. Il transforme lui-même score final 41à 5.

 

Il faudra que les Entraîneurs solutionnent ces problèmes d'absence qui mettent leur équipe en danger alors que le match semble facile, peut être un manque de maturité de l'équipe.

Prochain match le samedi 30 janvier  à FUMEL.

 

 

 








Jean-Claude Deymier


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.