Se connecter
News
SENIORS : SAISON FINIE!!!

SENIORS : SAISON FINIE!!!

il y a 3 ans

seniors20152016

SENIORS : SAISON FINIE!!!

A Miramont Prigonrieux bat URC 23/17 mi-temps 07/14

Temps couvert, terrain en bon état, vent faible, public nombreux

Arbitrage de Mr Chapeyroux assisté de Mrs Framarin et Lhomond

 

Pour URC : 2 essais Brignet Cyril (2ème)

Lopez Yohann (10ème)

2 transformations Lopez (2ème, 10ème)

1 pénalité Jabel Rayan (67ème)

 

Pour Prigonrieux 2 essais Merlin (13ème)

Zorzetto ( 17ème)

2 transformations Delosières (13ème,17ème)

3 pénalités Delosières ( 48ème,61ème,72ème)

carton jaune : Prigonrieux Roumagère ( 35ème)

 

URC : Séraly (cap), Trabuchet, Bouche Brandon, Sergent, Durand, Borie, Facci, Fourteau, Jabel, Zine Rachid, Brignet, Amiel, Zine Mourad, Lopez, Dobraje.

Remplaçants : Da Conceicao, Soubiran, Bouche Steve, El Idrissi, Motard, Laouani, Gigliolini.

 

PRIGONRIEUX : Vanzwaelaen,Mancn,Bicaut, Planque(cap),Malaurie,Datichy,Roumagères, Merlin,Delayen,Belloeuf, Sanchez, Zorzetto A , Delosières, Kowaletin,Duclos.

Remplaçants:Thomasson,Berot,De Almédia,Lény M, Lény S, Lassinoul,Yayha

 

Cette demi-finale de 4ème série opposait Prigonrieux, sixième de la poule Nord à l'URC, 7ème de la poule Sud.

Ce sont les Lot et Garonnais qui animaient les 10 premières minutes en réalisant une excellente entame. Dès la 2ème minute, Jabel jouait une pénalité à la main vers Zine qui , d'une passe sautée servait Amiel pour un décalage sur l'aile de Lopez et un premier essai de bonne facture. Sur le renvoi, Prigonrieux tentait de réagir en venant dans le camp adverse où les dordognots obtenaient une pénalité que le buteur manquait. Les jaune et bleu , sur la lancée revenaient rapidement occuper le terrain des bleu et blanc. Sur coup-franc Jabel servait ses avants qui parvenaient à écarter jusqu'à l'aile où Lopez les retrouvait en soutien intérieur et Borie aplatissait le deuxième essai de l'URC. A cette minute, il semblait que le match pourrait être à sens unique, c'était sans compter sur le manque de maîtrise des hommes du Confluent, mal chronique de cette jeune équipe. Sur le renvoi, le ballon n'était pas bien exploité et un en-avant de l'URC provoquait une mêlée aux 22 mètres. Sur une mauvaise défense autour, le n° 8 Merlin s'engouffrait dans une brèche au raz et aplatissait sous les poteaux ramenant les siens à 07/14 . Les lot et garonnais repartaient à l'assaut établissant une domination quasi permanente et se créant des occasions nettes, notamment à deux reprises où des surnombres en bout de ligne étaient gâchés par des mauvais choix. La montre tournait et l'URC ne parvenait pas à concrétiser et à creuser un écart décisif. Ce manque de réalisme s'avérera fatal au décompte final. C'est sur le score de 07/14 que l'arbitre sifflait la mi-temps.

 

En seconde période, ce sont les dordognots qui revenaient le mieux dans le match en imposant une séquence de pressing offensif durant les 10 premières minutes, et Prigonrieux était récompensé de ses efforts par une pénalité que Delosières transformait réduisant l'écart 10/14. Les jaune et bleu, déficitaires en touche et sur le jeu au pied tentaient de remonter tous les ballons à la main, pazr les avants d'abord et en écartant ensuite. Prigonrieux s'appuyait sur un bon jeu au pied de Belloeuf pour revenir dans le camp de l'URC. A la 67ème minute, sur une énième tentative de relance des hommes du Confluent depuis leur trente mètres, le centre périgourdin interceptait la ballon entre le 10 et le 12 pour un essai imparable qui faisait passer Prigonrieux devant 17/14 . La pression et la dynamique changeaient de camp et désormais à la poursuite du score, les Lot et Garonnais manquaient de sérénité pour construire leur jeu. Prigonrieux saisissait l'occasion de creuser l'écart sur pénalité à la 61ème 20/14. L'URC ne baissait pas les bras et parvenait à revenir dans le camp adverse où Prigonrieux concédait à son tour une pénalité que Jabel mettait entre les barres 20/17 mais on sentait bien que la mécanique était à mal et que les troupes du Confluent jetaient leurs dernières forces dans la bataille de façon désordonnée. Encore une indiscipline à la 72ème donnait l'occasion à Delosières de scorer 23/17 .Le mérite des jaune et bleu aura été d'y croire et de se battre jusqu'au bout puisque dans la dernière minute, une offensive partie de leurs 22 amènera les hommes du Confluent jusqu'à quelques mètres de la ligne de but manquant renverser un résultat qui met un terme à leur saison .Passé le temps des regrets, le constat restera que cette jeune équipe en construction aura manqué de maturité pour gérer cette rencontre.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.