Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
CAUDECOSTE / URC
19
mars
2017
2017-03-19T15:30:00+0100
2017-03-19T17:00:00+0100

CAUDECOSTE / URC

CHAMPIONNAT PA 3/4 SERIE BRASSAGE, 17ème journée

de 15h30 à 17h00groupesSENIORS URC 20162017


Résultat :

CAUDECOSTE 15 12 URC

A Caudecoste Caudecoste bat URC 15/12 Mi-temps 15/00

Temps ensoleillé, vent faible, terrain en bon état , public moyen

Arbitrage de Mr Anthony Moreau

Représentant fédéral Mr Daniel Gay

 

Cartons jaunes : URC Réa (7ème)

Zine Ayoub (37ème)

AOCB Mitchenko (22ème)

pour AOCB : 2 essais Chappert (17ème)

Belloc (40ème)

1 transformation Chappert (17ème)

1 pénalité Chappert (37ème)

pour URC : 2 essais Barbiéro (52ème)

Brignet (68ème)

1 transformation Cagnart (68ème)

 

AOCB : Fournial, Bories, Duolle,Zava, Mitchenko, Fraysse,Belloc, Fabre (cap), Barbier , Roger, Goncalvès, Debonne, Andrieu, Poncelet, Chappert.

Remplaçants : Ginelli, Porteil, Vézinat, Dousson, Tardin, Etcheverri, Marsault.

 

URC : Trabuchet, Réa, Disastri, El Idrissi, Durand, Laffitte, Dupré (cap), Barbiéro,Zine Ayoub, Zine Mourad, Jacquart, Gigliolini , Brignet, Poloni, Cagnart.

Remplaçants : Séraly, Borie, Sergent, Dobraje, Facci, Laouani.

 

L'AOCB deuxième de poule, recevait ce dimanche l'URC classé à la huitième place de la poule.

Dès l'entame, les locaux affichaient leurs ambitions en venant porter le jeu dans le camp du Confluent. Les jaune et bleu souffraient sous la pression d'un pack adverse qui organisait des mauls difficiles à contrer . Pénalisés une première fois pour avoir écroulé, les hommes du Confluent se voyaient punis d'un carton jaune dès la 7ème minute sur une récidive. Caudecoste profitait de l'avantage numérique pour accentuer le forcing de ses avants et mettait à mal une défense courageuse qui ne parvenait pas par un jeu au pied déficient à sortir de son camp. C'est à la suite d'une touche aux 22 mètres que l'AOCB écartait un ballon pour venir former un ruck aux 5 mètres d'où la balle jaillissait pour Chappert qui inscrivait la premier essai du match à la 17ème.Revenus à effectif complet, l'URC tentait de remonter des ballons en jouant à la main et parvenait enfin à se sortir de son camp pour aller porter le danger chez les locaux. Ceux-ci mis à l'épreuve faisaient à leur tour preuve d'indiscipline et écopaient d'un jaune à la 22ème. L'URC essayait d'emballer le jeu en cherchant des espaces sur les extérieurs mais échouait dans la ligne sur des ballons tombés n'arrivant pas à concrétiser ce temps fort. La fin de la mi-temps voyait Caudecoste remettre la main sur le ballon. L'URC encore à la faute, se voyait punie d'un deuxième carton jaune sur pénalité à la 37ème. Chappert n'ajustait pas la mire mais ce n'était que partie remise puisqu'à l'ultime minute suite à une pénaltouche, les caudecostois s'organisaient en maul et progressaient jusque dans l'en-but où Belloc aplatissait le second essai des locaux portant le score à 15/00 à la pause.

 

Réduits à 14 encore au début de cette seconde période, on aurait pu croire que les locaux allaient enfoncer le clou et chercher l'essai du bonus offensif. C'était sans compter sur une belle solidarité des hommes du Confluent qui au cours de cette mi-temps allaient progressivement inverser le cours du jeu. Plus dynamiques dans la ligne, les jaune et bleus allaient chercher leur salut dans le combat et dans le jeu sur les extérieurs quitte à s'exposer à des contres. Cette tactique s'avérera payante puisque à la 52ème minute sur une touche à 5 mètres perdue par les locaux Barbiéro trouvera un espace pour aller aplatir un essai ramenant les siens à 15/05.Caudecoste réagira en essayant d'envoyer du jeu et trouvera des intervalles par des surnombres ou en contre mais la défense parviendra à revenir à plusieurs reprises notamment par Brignet qui sauvera les siens sur trois situations chaudes. En avançant dans le match, les locaux connaîtront une baisse d'intensité devant une équipe qui saura mettre des accélérations au bon moment. Mourad Zine tentera à plusieurs reprises de prendre l'intervalle et à la 68ème, il parviendra à passer la ligne pour servir Cagnart qui trouvera en relais Brignet pour un superbe essai qui viendra accentuer la pression sur les locaux en ramenant le score à 15/12. Les dix dernières minutes et la longue prolongation mettront à vif les nerfs des supporters des deux équipes qui à tour de rôle seront en position d'inverser le résultat du match pour l'URC ou de sortir l'adversaire du point bonus défensif pour l'AOCB. Personne ne parviendra à changer ce résultat et le coup de sifflet final verra une victoire étriquée des locaux et un point bonus défensif mérité pour une équipe visiteuse qui sera passée près d'un exploit.


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

EQUIPE SENIORS 20172018equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016