Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
URC / COLAYRAC
01
oct.
2017
2017-10-01T15:00:00+0200
2017-10-01T17:00:00+0200

2EME JOURNEE CHAMPIONNAT DU PERIGORD AGENAIS 2 3 4 SERIE


Résultat :

URC 08 23 COLAYRAC

 

A Monheurt Colayrac bat URC 23/08 mi-temps 08/03

Temps pluvieux, vent faible, terrain en bon état, public moyen

Arbitrage de M.Moreau Anthony

Délégué Fédéral : M.Ernest Polèse

 

Cartons jaunes URC : Durand (18ème),Trabuchet (73ème)

Carton Rouge Colayrac : Soares (27ème)

 

Pour URC : 1 essai Cagnart Quentin (68ème)

1 pénalité Cagnart Quentin (21ème)

 

Pour Colayrac : 3 essais (36ème,62ème,78ème)

1 transformation (78ème)

2 pénalités (32ème,42ème)

 

URC : Flamand, Aurigié, Trabuchet, Sergent, Motard, Durand, Dobraje(cap), Borie, Zine, Jabel, Poloni, Mothes, Gigliolini,Lacaze, Cagnart.

Remplaçants : Touchah, Waeckel, El Idrissi, Eziyar, Jacquart.

 

COLAYRAC : Pinto, Benays, Péron, Chavès, Picard (cap), Lougnon, Perruchoud, Luner, Laouille,Dal Maso, Laroussarie, Soares, Marchand, Delmas, Gabory.

Remplaçants : Fernandez, Piccirilli,Berthome, Bissière, Donda, Putzeys, Guillemot.

 

Dès l'entame, les locaux prennent le match à leur compte et envoie du jeu devant une équipe visiteuse assez réservée. Malgré un carton blanc à la 8ème minute, les hommes du Confluent ne baissent pas de régime et exercent une pression constante dans le camp visiteur. Colayrac s'emploie à défendre et parvient à mettre en échec les offensives des bleu et jaune qui laissent échapper plusieurs occasions de scorer. Encore réduits à 14 à la 18ème suite à un carton jaune, les locaux n'en restent pas moins dominateurs et concrétisent enfin par Cagnart sur pénalité à la 21ème. Les visiteurs semblent alors se réveiller en recentrant le jeu autour de leur pack. Mais sur une de leur première réeelle offensive Soares se fait prendre par la patrouille et écope d'un rouge laissant les siens à 14 jusqu'à la fin du match. Ce coup du sort va servir de déclic au XV visiteur qui va à son tour en effectif réduit se montrer dominateur. Les jaune et bleu vont payer en fin de mi-temps leur débauche d'énergie stérile de la première demi-heure en accusant un temps faible qui va leur coûter cher.D'abord sur pénalité à la 32ème,Delmas ramène les siens à 03/03, puis dans les 5 dernières minutes sur un coup de pied au raz du sol sur les extérieurs, Colayrac parvient à aplatir le premier essai du match pour virer à la pause contre toute logique sur le score de 08/03.

 

La seconde période débutera par une domination des visiteurs qui, très réalistes, concrétiseront leurs temps forts. Dès la 42ème, une nouvelle pénalité leur permettra de prendre le large 11/03. Toujours maîtres du jeu par leurs avants qui parviennent à avancer sur du jeu en ballon porté, Colayrac reviendra très vite porter le danger dans le camp des locaux et conclura une belle action offensive par un second essai creusant l'écart 16/03.Le Confluent réagira enfin en tentant de reprendre le jeu à son compte et se verra gratifier de 10 minutes à 15 contre 13 après un nouveau carton blanc donné à Colayrac. Les offensives se multiplieront pendant cette période mais par mauvais choix ou trop de fébrilité , l'URC se ratera à plusieurs occasions laissant passer sa chance de revenir dans le match. Une seule action ira à dame par Quentin Cagnart , excellent aujourd'hui, qui se trouvera à la conclusion d'une belle offensive en jeu déployé consécutive à une bonne conquête en touche. A 16 /08 l'URC tentera le tout pour le tout mais se heurtera à une équipe visiteuse qui resserera encore plus son jeu autour de ses avants. Trop désordonnés dans leurs offensives et pêchant dans le collectif, les locaux ne parviendront plus à marquer et encaisseront même un dernier essai à la 78ème minute. L'arbitre sifflera la fin du match sur le score de 23 à 8. Colayrac accroche une seconde victoire plus difficile que la semaine passée et l'URC s'incline une deuxième fois avec le regret de n'avoir pas su concrétiser ses temps forts. Il ne reste plus qu'à travailler pour le déplacement à Puy l'Evêque dimanche prochain.


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

EQUIPE SENIORS 20172018equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016