Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
PUY L EVEQUE / URC
08
oct.
2017
2017-10-08T15:00:00+0200
2017-10-08T17:00:00+0200

PUY L EVEQUE / URC

CHAMPIONNAT PA 2EME 3EME 4EME SERIE 2017/2018

de 15h00 à 17h00
Lieu : STADE, 46 PUY L EVEQUE groupesURCSENIORS20172018

 CHAMPIONNAT PERIGORD AGENAIS 2 3 4 EME SERIE BRASSAGE 3EME JOURNEE


Résultat :

URC 00 42 PUY L EVEQUE

 

A Puy l'Evêque Puy l'Evêque bat URC 42/00 Mi-temps 17/00

Temps beau et chaud, vent moyen,terrain en bon état, public moyen

Arbitrage de Olivier Sabathier

 

Pour Puy l'Evêque : 6 essais : Lasfargues ( 8ème,32ème, 80ème)

Frayssinet (51ème)

Gayraud ( 67 ème)

Henry (71ème)

3 transformations Jalet (8ème,32ème,71ème)

2 pénalités Jalet (28ème,77ème)

 

Carton jaune : Puy l'Evêque Henry (6ème)

Carton blanc URC Sergent (46ème)

 

URC : Soubiran, Aurigié, Trabuchet, Sergent, Waeckel, Flamand (cap), Touchah, Borie, Laouani, Jabel, Lacaze, Saci, Eziyar, Cagnard.

Remplaçants : Gigliolini

 

PUY L EVEQUE : Marchand, Llopis,Lachenebrerie,Gnis,Cuche,Goul, Henry(cap), Lacoste,Roudergues,Jalet, Arassus,Saphy,Silva,Lasfargues,Gayraud .

Remplaçants:Delbreil, Antonio,Belheioufi,Frayssinet.

 

L'infirmerie s'étant remplie sur les deux premiers matches, c'est avec un effectif minimum de seize joueurs que les hommes du Confluent ont effectué leur plus long déplacement de la saison .

Ce sont pourtant eux qui réalisaient la meilleure entame en portant dès le coup d'envoi le danger dans le camp des locaux et en obtenant une pénalité dès la 2ème minute. Jabel mettait à côté mais les visiteurs poursuivaient leur pressing et la défense locale aux abois se mettait à nouveau à la faute donnant une deuxième chance à Jabel qui échouait encore. Les jaune et bleu parvenaient à rester dans les 22 des lotois et les locaux à la dérive se rendaient une fois de plus coupable d'une faute technique et écopaient d'un jaune. Cagnart prenait le but sur cette troisième pénalité mais ne faisait pas mieux que son demi d'ouverture.Au bout de 6 minutes, l'URC avait déjà laissé filé 9 points. Les locaux tentaient de réagir en portant le jeu au pied dans le camp de l'URC avec l'appui du vent. Jabel dévissait son dégagement offrant un bon ballon de relance aux trois quarts adverses qui par Jalet tapaient un bon ballon sur l'aile droite dégarnie et Lasfargues prenait de vitesse Lacaze pour un essai « casquette » contre le cours du jeu. Les locaux allaient par la suite s'appuyer sur l'avantage du vent pour maintenir les hommes du Confluent dans leur camp. Les visiteurs faisaient le choix de sortir de leur partie de terrain par du jeu à la main et se heurtaient à une défense bien organisée qui récupérait des ballons de contre et remettaient sans cesse la pression sur les hommes de l'URC. A la 28ème, Jalet obtenait l'occasion de creuser l'écart sur pénalité et portait le score à 10/00. Quatre minutes plus tard, la ligne de trois quart déployait le jeu après une charge des avants et Lasfargues très en vue débordait la ligne visiteuse pour le deuxième essai des locaux. L'arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 17/00.

Dès la reprise, Puy l'Evêque revenait s'installer dans le camp visiteur et sur un maul Sergent écopait d'un blanc pour une position de hors jeu laissant les siens déjà bien émoussés à 14 pour 10 minutes. Les hommes du Confluent restaient pourtant actifs et parvenaient à la 51ème à réaliser une bonne relance depuis leur camp mais une fois de plus perdaient le ballon aux 40 mètres adverses donnant à Frayssinet une balle de contre qui après une longue course finissait dans l'en-but pour l'essai du bonus offensif et une avance nette de 22/00. Touchés au moral et sans possibilité de procéder à des remplacements, les visiteurs n'allaient quasiment plus parvenir à sortir de leur camp et subir les vagues offensives des lotois en usant leurs dernières forces à défendre. Puy l'Evêque trouvait encore des failles au 67ème et 71ème minutes en inscrivant deux essais supplémentaires. Les dix dernières minutes voyaient l'URC persister dans son choix de relance à la main mais malgré leur courage les jaune et bleus n'avaient plus les ressources physiques pour prendre à défaut une défense locale sereine. A ce jeu, le Confluent s'exposait toujours à des contres et à la dernière minute les locaux inscrivaient un sixième et dernier essai qui clôturait un score lourd à 42/00.

Certes le manque d'effectif a pesé énormément dans la balance en ce dimanche pour l'URC, mais de cette défaite devra toutefois se mettre en place une réflexion sur la stratégie et les choix de jeu avant la venue à Aiguillon de Caudecoste dimanche prochain !


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

EQUIPE SENIORS 20172018equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016