Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
URC / CAUDECOSTE
15
oct.
2017
2017-10-15T15:00:00+0200
2017-10-15T16:30:00+0200


Résultat :

URC 12 23 CAUDECOSTE

 

A Aiguillon Caudecoste bat URC 23 /12 Mi temps 12/07

Temps beau et chaud, vent modéré,terrain sec,public environ 150 personnes

Arbitrage de Enoal Lucazeau

 

 

Pour URC : 2 essais Brunetaud Corentin (27ème)

Cagnart Quentin ( 48ème)

1 transformation Cagnart Quentin (48ème)

Pour Caudecoste : 3 essais Ginelli Sébastien (11ème)

Roger Mickael (48ème)

Desplat Anthony (80ème)

1 transformation Roger (48ème)

2 Pénalités Roger (64ème), Kersse (78ème)

 

URC : Flamand (cap), Aurigié, Trabuchet, Sergent, Motard, Durand, Touchah, Borie, Brunetaud, Jacquart, Barbedette, Jabel, Eziyar, Cagnart.

Remplaçants : El Idrissi, Mothes, Martin.

 

Caudecoste : Husson, Ginelli, Mitchenko, Cortesi, Zava, Maiouf,Fabre, Tardin, Roger (cap), Couffin, Kersse, Pinard, Capelle.

Remplaçants : Bories, Duolle, Pujol, Belloc, Desplat, Marsaut, Fournial.

 

Toujours en manque d'effectif (18 joueurs présents ce dimanche), il s'agissait , ce dimanche, pour l'URC, de réagir après le cinglant revers de Puy l'Evêque. La t^^che ne s'annonçait pas des plus faciles avec la venue de Caudecoste auteur d'un 58/00 face à Foulayronnes la semaine passée.

D'entrée de jeu, les visiteurs affichaient leurs ambitions en portant le jeu dans les 22 du Confluent et en exerçant une forte pression par leurs avants. Pendant une dizaine de minutes, ils se heurtaient à une défense coriace qui ne laissait rien passer. C'est à la 11ème minute sur une pénaltouche que les locaux s'effaçaient pour ne pas subir un maul et pensaient avoir mis l'adversaire à la faute.Mais l'arbitre ne sifflait pas et Caudecoste inscrivait un premier essai « gag » sans aucune opposition. Cette incompréhension entre le directeur de jeu et les hommes du Confluent allait avoir au moins le mérite de réveiller les locaux qui allaient à leur tour prendre le jeu à leur compte et parvenir à faire douter les Caudecostois. A la 28ème minute, Borie relève un ballon sur sortie de mêlée sert Eziyar qui prend l'intervalle fixe un adversaire et passe à Brunetaud qui sur ses qualités individuelles mystifie les derniers défenseurs pour fêter son arrivée dans le groupe par un essai de belle facture. Avec la transformation de Cagnart, contre toute attente l'URC prend le score 05/07 à la demi-heure de jeu.Les hommes de l'Agenais poussent dans les dernières minutes et juste avant la pause, développent à leur tour du jeu sur les extérieurs et parviennent à déborder la défense pour virer en tête à la mi-temps 12/07.

Avec le faible potentiel de remplacement et la chaleur, l'enjeu de cette seconde période était de savoir si les jaune et bleu allaient tenir le rythme face à une des grosses écuries de la poule. Ils revenaient de suite dans le match en remettant la main sur le ballon et à la 48ème sur sortie de mêléeaux 40 mètres Laouani sollicitait ses trois quarts et en bout de ligne Cagnart effaçait les derniers défenseurs pour inscrire le deuxième essai des locaux et revenir à 12/12. Il n'en fallait pas plus pour que les supporters du Confluent se mettent à rêver mais les sorties de Barbedette et Jacquart sur blessure n'allait pas faciliter la tâche. Malgré la vaillance du groupe, les forces en présence se déséquilibraient petit à petit et progressivement Caudecoste mieux outillé recommençait à peser sur le match. A la 64ème sur pénalité, les visiteurs reprenaient l'avantage 15/12. L'URC voulait y croire encore mais la fatigue provoquaient des maladresses et l'incapacité à sortir de son camp amenait les locaux à subir le jeu Caudecostois. Cagnart sur une belle remontée de balle donnait encore des frissons au public local mais comme un feu de paille cette offensive ne trouvait pas de relais. Caudecoste traduisait encore en points sa domination sur pénalité à la 78ème pour mener 18 /12.Le Confluent jetait de façon assez désordonnée ses dernières forces dans la bataille pour tenter d'inverser le score et sur un ballon récupéré c'est par du jeu au pied que Caudecoste lobait la défense et Desplat se montrait le plus rapide dans l'en-but pour inscrire un troisième essai qui clôturait cette rencontre et privait l'URC d'un bonus défensif qui en toute logique aurait été le minimum que méritait le groupe sur sa belle prestation .Caudecoste enregistre une nouvelle victoire plus difficile que prévue et pour l'URC , les quinze jours de repos à venir vont permettre à tous de récupérer au terme de ce premier bloc de 4 matches et de repartir avec plus de confiance sur la série à venir.


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016