Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
FOULAYRONNES / URC
19
nov.
2017
2017-11-19T15:00:00+0100
2017-11-19T16:30:00+0100

FOULAYRONNES / URC

de 15h00 à 16h30

groupesURCSENIORS20172018


Résultat :

FOULAYRONNES 24 40 URC

A Foulayronnes URC bat Foulayronnes 40/24 mi-temps 23/19

Temps ensoleillé, vent nul, terrain en bon état public environ 100 spectateurs

Arbitrage de M.Mouret Yannick

Cartons jaunes URC : Dobraje (63ème) Foulayronnes : Albagnac (45ème)

 

Pour URC : 6 essais Brunetaud Corentin (7ème,51ème,56ème)

Cagnart Quentin (16ème)

Trabuchet Nicolas ( 22ème)

Gigliolini Ludovic ( 74ème)

2 Transformations Cagnart Quentin (7ème,56ème)

2 pénalités Cagnart Quentin ( 11ème,36ème)

 

Pour Foulayronnes : 2 essais ( 15ème,65ème)

1 Transformation Albagnac (15ème)

1 Drop Duportal (20ème)

3 pénalités Albagnac ( 27ème,29ème,31ème)

 

URC : Soubiran, Borie, Trabuchet, Sergent, Waeckel, Motard, El Idrissi, Durand, Laouani, Brunetaud, Poloni, Jabel, Cagnart, Gigliolini, Dobraje(cap).

Remplaçants : Poncharreau

 

Foulayronnes : Lefelle, Flouquet,Pauvert, Pinto, Taranto, Goupil, Grégoire,Sanders (cap), Arnaune, Duportal, Berthome, Boehm, Ustulin, Peyronin, Albagnac.

Remplaçants : Brandalise, San Nicolas , Fillol.

 

Pour ce match de bas de tableau, ce sont deux équipes en quête vitale de victoire qui se présentaient sur le terrain de Foulayronnes. Les locaux en pleine restructuration espéraient se relancer par un succès face à une équipe visiteuse se présentant à 16 joueurs seulement.

Ce sont pourtant les visiteurs qui réalisaient la meilleur entame en portant le danger dans le camp des Foulayronnais . A la 7ème minute, la défense sous pression tentait dans ses 22 un dégagement au pied qui était contré . Trabuchet en pointe se couchait sur le ballon, Borie relayait pour Brunetaud qui ouvrait le score en franchissant la ligne. Les hommes du Confluent revenaient de suite au pressing et bénéficiaient d'une pénalité transformée par Cagnart. A 10/00, les locaux réagissaient immédiatement en profitant d'une faute de réception sur le renvoi pour aller mettre la pression dans le camp de l'URC. Par un jeu à une passe entre des avants plus denses physiquement, les banlieusards agenais s'approchaient de la ligne et parvenaient collectivement à la franchir à la 15ème minute ramenant le score à 10/07. Les visiteurs ramenaient , sur le renvoi, le jeu dans les 40 de Foulayronnes et sur une faute de défense obtenaient une pénalité rapidement jouée à la main par Laouani pour Brunetaud qui servait Cagnart et le centre visiteur se frayait un chemin jusque dans l'en-but. Les locaux ne baissaient pas les bras et revenaient de suite porter le danger chez l'adversaire. Sur une sortie de mêlée aux 22, le ballon était donné en retrait pour une tentative de drop réussie qui ramenait le score à 15/10. Le Confluent répondait dans la foulée en revenant presser la défense qui se mettait à la faute. Laouani prenait encore l'initiative à la main pour Borie qui trouvait Trabuchet en soutien dans l'intervalle où le pilier s'engouffrait pour une course victorieuse et le 3ème essai des bleu et jaune. A 20 /10, un premier écart significatif était creusé mais c'était sans compter sur la formidable volonté d'un groupe survolté qui allait faire déjouer l'adversaire pendant cette fin de mi-temps. Les locaux pilonnaient une défense passive et souvent en retard qui se mettait à douter et à multiplier les fautes. En 5 minutes, 3 occasions étaient données à Albagnac de scorer et le pied du buteur ne tremblait pas puisqu'il engrangeait 9 points remettant les siens dans le match 20/19. Passé ce moment de vide, l'URC se reprenait en toute fin de mi-temps et terminait ce premier acte en allant glaner une pénalité lui permettant de virer à la pause à 23/19.

 

 

La seconde période débutait, soleil dans le dos pour les visiteurs qui allaient commettre moins de fautes de réception sur les balles hautes et pouvoir plus facilement sortir de leur camp pour venir jouer chez l'adversaire. Après quelques occasions gâchées sur des mauvais choix, c'est par un exploit personnel que Corentin Brunetaud allait débloquer la situation. Sur un dégagement sur pénalité des locaux, le demi d'ouverture sauvait la touche aux 50 mètres et se saisissait du ballon pour passer en revue toute la défense et aller pointer un essai qui allait constituer le tournant du match. Cinq minutes plus tard, la mêlée visiteuse subtilisait le ballon sur introduction adverse et Laouani servait rapidement Brunetaud pour un nouvel essai et son troisième personnel. A 35/19, les Foulayronnais faisaient encore preuve de courage en revenant occuper le terrain des bleu et jaune. Sur une sortie de mêlée pour l'URC dans ses 5 mètres, le dégagement au pied était contré et le ballon giclait dans les mains des trois quarts qui trouvaient , dans le désordre, la faille pour inscrire le second essai des locaux. Mais la main mise sur le match restait aux hommes du Confluent qui, à la 74 ème minute parachevaient leur victoire sur un bon ballon écarté sur sortie de mêlée et un essai sur l'aile de Ludovic Gigliolini pour un score final de 40/24.

Avec cette deuxième victoire, l'URC assure l'essentiel avant de recevoir Castelmoron dans trois semaines.


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

EQUIPE SENIORS 20172018equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016