Se connecter
Passés
URC/BUZET
17
déc.
2017
2017-12-17T15:30:00+0100
2017-12-17T17:00:00+0100

URC/BUZET

Le 17 déc. 2017, de 15h30 à 17h

URCSENIORS20172018


Résultat :

URC 15 12 BUZET

A Monheurt URC bat Buzet 15/12 mi-temps 10/00

Temps froid et sec, vent de travers, terrain en bon état, public nombreux

Arbitrage de M. Kévin CHANSARD.

 

Carton jaune Buzet : Fusaro (13ème)

 

Pour URC : 3 essais Jabel (24ème)

Poloni ( 35ème)

Cagnart ( 65ème)

 

Pour Buzet : 2 essais ( 41ème,80ème)

 

URC : Basset, Aurigié, Trabuchet, Durand, Sergent Rémi, Motard, Dobraje (cap), Borie, Laouani, Brunetaud, Lacaze, Facci, Cagnart, Poloni, Jabel .

Remplaçants : Touchah, Flamand, Sergent, Zine

 

AOC Buzet : Zério, Chiaradia, Eychenne, Gobbini, Dusseaux, Scie, Bentéjac, Gatounes, Delfosse, Blot (cap), Zine, Munari Mickael, Garbaye, Fusaro, Ancèze.

Remplaçants : Colombini, Durand, Bareyre, Barbe Yannick, Ruelle.

 

 

Pour ce énième derby, Buzet, leader de la poule se présentait à Monheurt avec l'étiquette de favori face à une équipe locale reléguée à la 7ème place.

Les deux équipes entamaient le premier acte en affichant d'entrer des velléités offensives de bonne augure pour la suite. Le jeu rebondissait d'un côté à l'autre du terrain mais les défenses, bien en place ne permettaient à aucune des deux formations de concrétiser leurs actions. Ce sont les visiteurs qui s'offraient les trois premières occasions de scorer sur pénalité aux 10ème, 18ème et 21 ème minute mais à trois reprises Ancèze mettait à côté laissant le score vierge. La moitié de la mi-temps voyait donc les deux voisins se neutraliser et réduits à 14 après un jaune écopé à la 13ème par Fusaro côté Buzet et un blanc donné à Motard à la 18ème pour l'URC. Ce sont les locaux qui faisaient parler la poudre les premiers à la 24ème minute. Suite à un coup franc sifflé par l'arbitre contre les vignerons, Laouani jouait rapidement sur les extérieurs et la ligne de trois quarts faisaient circuler la balle jusqu'à l'aile où l'arrière Jabel inscrivait le premier essai du match. Buzet tentait de réagir tout de suite mais les hommes du Confluent ne lâchaient rien et revenaient occuper le camp adverse. A la 35ème, les bleu et jaune au pressing dans les 22 lançaient une offensive depuis le côté droit du terrain qui aboutissait à la formation d'un ruck d'où le ballon était extrait pour une relance et après avoir balayé deux fois la largeur du terrain Poloni se faufilait pour le deuxième essai des locaux et un score de 10/00 à la mi-temps.

 

La question à la pause était de savoir si comme dimanche dernier face à Castelmoron, le Confluent n'allait pas lâcher en seconde mi-temps. Les sceptiques allaient d'ailleurs être très vite confortés dans leurs doute puisqu'à la 41ème minute, les buzéquais bien amenés par une énorme percée de Munari venaient prendre à froid la défense locale et aplatir un essai en coin qui ramenait le score à 10/05. On aurait alors pu craindre le pire pour les locaux mais le groupe faisait preuve de courage et à l'image d'un emblématique Jean-Pierre Borie et d'un tonitruant Corentin Brunetaud chacun hissait son niveau de jeu pour résister à la furia Buzéquaise. La volonté de vaincre s'affichait à la 23ème minute quand une pénalité bien placée était tapée en touche par les hommes du Confluent. La conquête mal assurée, ne permettait pas d'organiser un maul mais le ballon écartée sur les extérieurs

échouait à 5 mètres de la ligne pour rebondir au raz dans les bras de Quentin Cagnart et un troisième essai portant le score à 15/05. Le dernier quart d'heure voyait les visiteurs, sentant le match leur échapper, tenter de remettre la main sur le ballon et venir porter le danger sur la ligne de but, Mais la force collective du Confluent ce dimanche ne permettait aux visiteurs que de franchir à nouveau la ligne qu'à la 80ème minute pour revenir à 15/12. L'arbitre maintenait le suspense en accordant 10 minutes d'arrêt de jeu mais ce sont les locaux qui occupaient le terrain adverse et préservait un résultat aussi inattendu que mérité.

Avec cette victoire avant la trêve de Noël, l'URC se rassure et peut préparer sereinement la reprise de janvier.


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

EQUIPE SENIORS 20172018equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016