Se connecter
Passés
COLAYRAC / URC
07
janv.
2018
2018-01-07T15:00:00+0100
2018-01-07T16:30:00+0100

COLAYRAC / URC

Le 07 janv. 2018, de 15h à 16h30

URCSENIORS20172018


Résultat :

COLAYRAC 44 00 URC

A Colayrac COLAYRAC bat UR CONFLUENT 44/00 mi-temps 20/00

Temps couvert, vent fort, terrain en bon état public environ 200 personnes.

Arbitrage de M.Pierre Casadamont

 

 

Pour Colayrac : 8 essais Berthome (2ème)

Bénaglia (12ème,27ème,68ème)

Cavaillé (34ème)

Luner (51ème)

Bissière ( 76ème)

Delmas (79ème)

2 transformations Perruchoud (68ème,79ème)

Carton jaune URC : Laouani (72ème)

 

URC : Basset, Aurigié, Trabuchet, Sergent Rémy, Sergent Olivier, Durand Bastien, El Idrissi Ayoub,

Facci, Laouani, Brunetaud, Poloni, Dobraje (cap), Cagnart, Lacaze, Jabel.

Remplaçants : Zine, Martin, Saci, Eziyar

 

COC : Péron, Bénays, Piccirilli,Berthome, Picard (cap), Luner, Guillemot, Benaglia, Dal Maso, Soares, Laroussarie, Bissière, Cavaillé, Delmas, Perruchoud.

Remplaçants : Fernandez, Llorca, Pinto, Chavès,Moreau, Ould Zohra, Lamssirine.

 

 

Après une très longue trêve hivernale, Colayrac privé de compétition depuis novembre, recevait l'URC qui restait sur une victoire à domicile contre Buzet. Les hommes du Confluent, privés de leur capitaine entraîneur Borie, se présentaient une fois de plus avec seulement 19 joueurs face à un collectif Colayracais complet et très supérieur en gabarits.

Dès l'entame, le ton était donné par les locaux qui obtenait une pénalité dans les 22 sur le coup d'envoi. Dal Maso jouait rapidement et Berthome perforait la défense de l'URC pour aplatir le premier essai du match. Cueillis à froid, les hommes du Confluent tentaient de réagir en venant dans le camp adverse et obtenait une pénalité au 40 que Brunetaud ne parvenait pas à concrétiser. Colayrac, beaucoup plus dense au niveau du pack, développait du jeu en percussion et pilonnait une défense fragile qui laissait des espaces. A la 12ème, sur sortie de mêlée le puissant troisième ligne centre Bénaglia s'échappait au raz et allait aplatir le second essai du match. Au courage, l'URC tentait de colmater les brèches et d'envoyer du jeu sur les extérieurs mais se heurtait à une ligne de défense bien en place . Colayrac restait sur du jeu d'avants et sur une pénalité jouée à la main à la 27ème minute, Bénaglia tout en puissance crucifiait la défense pour la seconde fois. Avec le bonus offensif déjà en poche à la demi-heure de jeu, le COC jouait en confiance et parvenait encore sur un bon lancement de jeu du pack au niveau des 50 mètres à libérer un ballon sur les trois quarts en surnombre qui faisait voler la balle à l'aile pour le plus bel essai du match avant la pause. L'arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 20/00.

 

Malgré la différence de niveau de jeu et de potentiel, l'URC ne fermait pas le jeu et essayait au contraire de mettre de la vitesse par ses trois quarts autour de Corentin Brunetaud et Hicham Eziyar. Mais la conquête trop difficile, ne permettait pas de libérer de bons ballons d'attaque et facilitait le jeu des défenseurs. A la 51ème, c'est en usant d'une passe au pied pour son ailier que Soares déplaçait le jeu et trouvait Luner en relais du réceptionneur pour inscrire le cinquième essai des locaux. Le Confluent se retrouvait un peu plus sur les valeurs de combat mais souffrait toujours d'un déficit de puissance dont Bénaglia profitait une fois de plus à la 68ème en s'échappant de la mêlée pour le 6ème essai du COC. La fin du match allait être encore plus dure pour l'URC qui se voyait réduit à 14 suite à un carton jaune. Colayrac profitait de ce surnombre en trois quart pour élargir son jeu et contournait la défense une première fois à la 76ème minute. Les visiteurs essayaient jusqu'au bout de franchir en écartant mais l'équation était difficile à résoudre et c'est encore Colayrac qui sur un coup de pied à suivre permettait à lailier Delmas de clôturer le score à 44/00 .

Avec cette victoire bonifiée, le COC se relance de très belle façon dans la course à la qualification pour la deuxième série. L'URC attendra dimanche prochain pour rajuster le tir en recevant Puy l'Evêque concurrent direct pour la qualification, en 4ème série.


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

EQUIPE SENIORS 20172018equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016equipes 20152016