Se connecter
Passés
URC/VILLEFRANCHE DU PERIGORD
23
sept.
2018
2018-09-23T15:00:00+0200
2018-09-23T16:30:00+0200

URC/VILLEFRANCHE DU PERIGORD

Le 23 sept. 2018, de 15h à 16h30
Lieu : STADE MUNICIPAL, 47160 MONHEURT

URC SENIORS 20182019


Résultat :

URC 20 27 VILLEFRANCHE DU PERIGORD

 

A Monheurt Villefranche du Périgord bat URC 27/20 Mi-temps 15/15

Temps beau et chaud vent moyen terrain en bon état

Arbitrage de M.Grand

 

Pour URC 4 essais : Laouani ( 17ème)

Cagnart (30ème)

Jabel Ryan ( 35ème)

Dumail Nicomède (73ème)

 

Pour Villefranche 4 essais (3ème, 26ème,52ème,58ème)

2 transformations

1 pénalité

 

URC : Bouche Brandon, Aurigié, Trabuchet (cap), Basset, Sergent, Frias Costa, Caporale, Bouche Steve, Laouani, Dumail Marco, Pellot, Cagnart, Jabel Wacim, Santos Morgado, Messines .

Remplaçants : Costa Fernandes, Flamand, Poloni,Dobraje,Waeckel,Jabel Rayan,Dumail Nicomède.

 

Villefranche : Coutinho, Jacquet, Oberdoff, Belledent, Teixeira, Amouroux, Bazillou, Salvan, Soulié, Couderc (cap) Segol, Fradin, Charles, Touir, Bousquet Cassagne.

Remplaçants : Cavalon, Monteil, Marnier

 

Pour leur deuxième match de la saison, l'URC recevait les Périgourdins de Villefranche. Renforcés par les forfaits de Fumel et Saint Vite, les dordognots venaient s'étalonner pour la première fois leur match d'ouverture ayant été reporté.

Comme la semaine dernière, l'entame de l'URC était très difficile. Trois points étaient donnés sur une faute dès la réception du coup d'envoi du match et deux minutes plus tard sur une touche à 5 mètres, une énorme faute de défense au raz permettait à Villefranche d'inscrire un premier essai transformé par le talonneur. A 10 /00 à la 3ème minute, les locaux se mettaient déjà dans une situation compliquée. Pourtant, le pack local bien plus léger que son adversaire, allait réaliser de belles performances en assurant des placages offensifs et en récupérant de bons ballons d'attaque. Petit à petit l'URC rentrait dans son match et mettait la main sur le ballon.A la 9ème minute , le buteur local échouait sur pénalité en face les poteaux. Pressés sur leur ligne, les visiteurs concédait une autre pénalité à 5 mètres rapidement jouée par Laouani qui récupérait la balle après fixation de la défense et prenait le couloir en bord de touche pour le premier essai des locaux non transformé. Villefranche réagissait et revenait dans le camp adverse pour obtenir une pénalité aux 30 mètres. Le buteur mettait à côté mais l'arbitre redonnait pénalité sur charge illicite d'un joueur local. Voyant la défense rester en position pour un coup de pied au but, les visiteurs jouaient à la main et aplatissait un essai casquette sans opposition reprenant le large 15/05. Le dernier quart d'heure était tout à l'avantage des locaux qui accéléraient le jeu et asphyxier une défense plus lourde et moins mobile. Sur une bonne récupération des avants sur le renvoi après l'essai visiteur, les avants organisaient deux temps de jeu puis le ballon était écarté jusqu'en bout de ligne où Quentin Cagnart concrétisait portant le score à 15/10. La domination locale s'intensifiait et sur une pénaltouche bien capté le pack organisait et désaxer un maul pour servir Ryan Jabel qui par un troisième essai ramenait les siens à 15/15 à la 35ème. La mi-temps intervient sur ce score d'égalité, les locaux ayant déjà perdu 9 points de coups de pieds manqués.

La seconde période voit dès l'entame l'URC réduite à 13 suite à un carton jaune venant s'ajouter à un blanc pris en fin de première mi-temps. Les visiteurs profitent du surnombre pour venir presser les locaux dans leur camp. A la 52ème suite à une touche, ils écartent le ballon et débordent la défense de l'URC  pour inscrire un troisième essai. Cinq minutes plus tard, sur un ballon pris en touche sur les 22, Villefranche réédite un ballon sur les extérieurs et mystifie une défense très naïve de la jeune garde de l'URC portant le score à 27/15. Les vingt dernières minutes voient les locaux reprendrent le match à leur compte mais hélas ce ne sera qu'à la 73 ème minute sur un coup de pied à suivre de Wacim Jabel que cette domination sera concrétisée par un quatrième essai. Trop d'imprécisions ne permettront pas aux jeunes du Confluent de revenir à hauteur des visiteurs et ils s'inclineront attrapant de justesse un bonus défensif. La prestation de ce dimanche marque une réelle progression par rapport au premier match mais le manque d'expérience et de cohésion de cette jeune équipe a pesé encore trop lourd dans la balance.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.