Se connecter
Passés
URC / VELINES
14
oct.
2018
2018-10-14T15:00:00+0200
2018-10-14T16:30:00+0200

URC / VELINES

Le 14 oct. 2018, de 15h à 16h30
Lieu : STADE LOUIS JAMET, 47190 AIGUILLON

URC SENIORS 20182019


Résultat :

URC 13 36 VELINES

A Aiguillon Velines bat URC 13 /36 Mi-temps 08/10

Temps beau puis averse, vent fort, terrain en bon état , public nombreux

Arbitrage de M,Petit Jérémie

 

 

pour URC : 2 essais Silvio Frias Costa (38ème)

Marco Dumail ( 56ème)

1 pénalité Fabien Poloni (33ème)

 

pour RCV : 5 essais (40ème,48ème,60ème,76ème,80ème)

4 transformations (40ème,60ème,76ème,80ème)

1 pénalité (16ème)

 

 

URC : Bouche, Aurigié, Trabuchet (cap), Sergent, Basset, Frias Costa, Motard, Waeckel, Laouani, Santos Morgado, Poloni Nicolas, Cagnart, Pellot, Poloni Fabien.

Remplaçants : Réa, Normandin, Costa Fernandes, Dumail Marco, Dumail Nicomède.

 

RCV : Couderc, Mazzocco, Lacoste, Guichard F, Brandi, Ferretti, Le Naour, Burger, Roux (cap), Bartholomo, Barrière, Peytureau, Frémaut, Andro, Benancié.

Remplaçants : Lemarie, Barrère, Dominique, Rodriguez, Guichard N, Peccarère, Gravière.

 

Après deux dimanche sans compétition, l'URC reprenait à domicile en recevant Vélines.

Contre le vent, les visiteurs annonçaient dès le coup d'envoi leurs velléités offensives en venant s'installer dans le camp local. L'URC réagissait de suite et se sortait de la pression pour venir à son tour porter le danger dans les 22 dordognots. Mais plus physiques et plus durs dans les impacts les visiteurs mettaient en difficulté une défense statique qui subissait les vagues des noir et blanc. A la 16ème Bartholomo concrétisait la domination des siens en inscrivant une première pénalité. Malmenés les bleu et jaune tentaient tout de même de faire face et s'employaient à repousser l'adversaire avec l'appui du vent. A la 23ème, l'arbitre sanctionnait le talonneur visiteur d'un carton jaune mettant Vélines à 14 pour 10 minutes. Cette sanction rééquilibrait un peu le jeu devant et permettait aux locaux de disposer de quelques ballons d'attaque. A la 33ème, Fabien Poloni ne manquait pas l'occasion de remettre les deux formations à égalité sur pénalité. Cinq minutes plus tard sur un dégagement au pied, Silvio Frias Costa récupérait la balle aux 50 mètres et slalomait dans la défense visiteuse jusqu'à derrière la ligne pour le premier essai du match donnant l'avantage à l'URC 08/03. Hélas cela ne devait pas durer puisque pendant les arrêts de jeu Vélines jouait une pénalité à la main et débordait la défense pour porter la marque à 08/10 à la pause.

 

Menés à la marque et contre le vent en seconde période, les choses ne s'annonçaient pas très favorablement pour l'équipe locale qui montrait des signes d'usure après une première période difficile. Les visiteurs allaient dans ce second acte pilonner en envoyant leurs gros gabarits à la limite de la régularité quelquefois durcissant encore le jeu. C'est avec un pack dominateur que dès la 48ème, les noir et blanc s'ouvraient le chemin de l'essai pour prendre le large 08/15. Les hommes du Confluent ne baissaient pas les bras et repartaient à l'offensive pour s'installer dans les 22 adverse où une belle séquence de jeu trouvait Marco Dumail à la conclusion. La transformation face aux poteaux manquée laissait l'URC à 2 points 13/15 et la blessure de Bruno Waeckel sur l'action nécessitait l'intervention des pompiers et un arrêt du match d'un vingtaine de minutes. Cette coupure allait être fatale aux locaux qui dès la reprise sous les averses montraient trop de fébrilité et allaient le payer sans tarder. A la 58ème, une action confuse conduisait l'arbitre à sortir un rouge de chaque côté privant l'URC de son meneur de jeu devant. La fin du match allait être un calvaire pour la jeune formation locale qui concédait pas moins de trois essais aux 60ème, 76ème et 80ème minutes

sans démériter mais dans l'incapacité de s'opposer à une équipe visiteuse plus mature et plus agressive. Il faudra récupérer physiquement et moralement dans la semaine qui vient pour aller dimanche prochain sur le terrain de Montpon.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.