Se connecter
Passés
MONTPON / URC
21
oct.
2018
2018-10-21T15:00:00+0200
2018-10-21T16:30:00+0200

MONTPON / URC

Le 21 oct. 2018, de 15h à 16h30
Lieu : STADE MUNICIPAL, 24 MONTPON

URC SENIORS 20182019


Résultat :

URC 00 30 MONTPON

A Montpon Montpon bat URC 30/00 Mi-temps 20/00

Temps beau,vent nul, terrain en bon état, public nombreux

Arbitrage de M.Pascal Portier

 

Pour Montpon 6 essais (7ème,12ème,33ème,39ème,65ème,75ème)

 

URC : Colombini, Aurigié (cap), Sergent Rémy, Caosta Fernandes, Motard, Frias Costa,Poloni Fabien, Bouche, Laouani, Jabel, Santos Morgado, Garbaye, Cagnart, Dumail Nico, Poloni Nicolas ;

Remplaçants : Waeckel , Sergent Olivier, Dumail Marco

 

SAM : Dubreuil N, Pizzolotto, Cleret B(cap), Florenty, Ricard, Lescure, Cleret G , Follain, Lapierre, Dubreuil A , Quesnel, Dauher, Girdal, Giraud, Guigne.

Remplaçants : Coudière, Cleret J, Draut, Arruti, Taillet, Ben El Fashi, Denecheau.

 

 

Avec un pack décimé par les blessures et les suspensions, et avec seulement 18 joueurs sur la feuille de match, les hommes du Confluent s'attendaient à un périlleux déplacement en Dordogne.

L'impression fut confirmée dès l'entrée du pack adverse sur le terrain qui présentait des gabarits faisant paraître les joueurs Lot et Garonnais pour une équipe de cadets.

Dès l'entame cette différence de physique allait donner le ton d'un match où la jeune garde du Confluent allait s'user à défendre. Dès la 7ème minute, les locaux jouaient une pénalité dans les 22 à la main et envoyaient une charge d'avants pour le premier essai du match. Les visiteurs ne baissaient pas les bras et par une défense acharnée contenaient les offensives du pack local contraignant l'ouvreur Dubreuil à chercher des solutions au pied sur les ailes. A la réception, l'arbitre masqué par les joueurs ne voyait pas le placage sans ballon sur le défenseur Lot et Garonnais et accordait un deuxième essai aux locaux. Cette injustice piquait les visiteurs qui parvenaient enfin à se défaire de l'étreinte de Montpon et venaient à leur tour porter le danger dans le camp dordognot. Une première pénalité jouée à la main ne donnait rien et la seconde tentée par Poloni manquait le cadre laissant l'équipe stérile sur ce temps fort. A la 24ème minute un seconde ligne de l'URC écopait d'un jaune abandonnant les siens qui à nouveau en fin de première période se retrouvait sous la pression. Sur mêlée aux trente mètres l'arbitre demandait aux visiteurs de se mettre à huit créant un sous nombre dans la ligne des trois quarts et Montpon saisissait l'occasion pour ouvrir et déborder la défense adverse pour porter le score à 15/00. C'est à la 39ème que Montpon enfonçait le clou en obtenant une mêlée dans les 10 mètres pour déployer du jeu au raz et inscrire un quatrième essai avant la pause.

A 20/00 la messe semblait dite et l'on pouvait même craindre une véritable correction en seconde période, l'URC n'ayant quasiment pas de remplaçants. Il n'en fut rien pourtant et c'est à la force de leur volonté que les jaune et bleu allaient réaliser une meilleure prestation que dans le premier acte en équilibrant les temps d'occupation. Hélas par trop de fébrilité des situations offensives très bien amenées échouaient dans la finition alors que sur leurs temps forts les locaux eux ne manquaient pas leurs occasions et mettaient encore par deux fois dans le mille pour terminer sur le score de 30/00.Cette nouvelle défaite dans des conditions difficiles participera à la construction de la jeune formation du Confluent qui a encore montré des valeurs et des vertus qui n'en doutons pas annoncent avec du travail et de la rigueur de meilleurs lendemains.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.