Se connecter
Passés
CADILLAC / URC
18
nov.
2018
2018-11-18T15:00:00+0100
2018-11-18T16:30:00+0100

CADILLAC / URC

Le 18 nov. 2018, de 15h à 16h30
Lieu : STADE MUNICIPAL, 33 CADILLAC

URC SENIORS 20182019


Résultat :

URC 32 23 CADILLAC

A Cadillac URC bat Cadillac 32/23 mi-temps 13/18

Temps beau fort vent de travers terrain en bon état public clairsemé

Arbitrage de Tallavignes Hugo

 

Pour URC 4 essais : Tiago Costa Fernandes (26ème)

Benjamin Garbaye (46ème)

Ryan Jabel (47ème,77ème)

3 Transformations Marco Dumail (26ème,46ème,47ème)

2 Pénalités Marco Dumail ( 21ème, 39ème)

 

Pour UAC : 4 essais ( 15ème, 37ème, 47ème, 51ème)

1 Pénalité (4ème)

 

 

URC : Colombini, Trabuchet (cap) , Bouche Brandon, Costa Fernandes, Pellot, Frias Costa, Waeckel, Bouche Steve, Jabel, Dumail Marco, Vacherie, Cagnart, Garbaye, Poloni Fabien, Poloni Nicolas.

Remplaçants : Sergent Olivier, Sergent Rémy, Dapiedade Conceicao, Santos Morgado, Dumail Nicomède, Laouani.

 

UAC : Bernadet, Fleutot, Blanchard, Della Vave, Duquennoy R, Marquet, Joligon, Tapie, Daula (cap), Vivet, Dumas, Bouillou, Javierre, Laurent, Massieu.

Remplaçants : Filion, Rodrigues, Maosine, Duquennoy G, Duroubaix

 

 

Ce dimanche , l'URC toujours à la recherche d'une victoire se déplaçait en Gironde à Cadillac.

Les deux formations très près au classement allaient longtemps faire durer le suspense quant à l'issue du match.

Ce sont les locaux qui réalisaient la meilleure entame, les Lot et Garonnais balbutiant leur rugby dans les premières vingt minutes. Les bleu et blanc dotés de gros gabarits pilonnaient la défense du Confluent qui se mettait à la faute à la 4ème minute et permettait au capitaine Daula d'ouvrir le score 00/03. Cadillac pressait dans les 22 Lot et Garonnais et après un travail de sape des avants, le ballon était écarté sur les extérieurs jusqu'à l'aile où un plaquage dangereux conduisait à un essai de pénalité accordé par l'arbitre pour porter la marque à 00/08 . Les hommes du Confluent réagissaient enfin et venaient à leur tour dans le camp adverse. Sur une première pénalité lointaine et excentrée Marco Dumail demandait à botter et inscrivait les premiers points des bleu et jaune 03/08. Les visiteurs continuaient leur pressing et sur une mêlée fermée le 8 Steve Bouche partait côté fermé pour un ruck d'où Jabel faisait rebondir le jeu pour servir Tiago Costa Fernandes dans l'intervalle pour un premier et très bel essai de l'URC qui reprenait le score 10/08. Cadillac tentait de remettre la main sur le ballon pour revenir dans les 22 adverse. Les visiteurs en faisant une défense glissée obtenait une touche en propulsant le dernier attaquant en dehors du terrain. Sur le lancer tout l'alignement était lobbé et c'est un joueur de Cadillac qui se saisissait du ballon pour aller aplatir dans l'en-but 10/13 . Sur le renvoi, l'URC obtenait une pénalité et Marco Dumail en confiance ne ratait pas la cible 13/13. A trois minutes de la pause, Cadillac revenait mettre à mal la défense des unionistes qui accumulait les fautes prolongeant sans fin cette mi-temps et écopant même d'un jaune à la 40ème. A la 7ème minute des arrêts de jeu , les locaux jouaient un ballon rapide à la main avec les avants et trouvaient la faille pour arriver à la pause à 13/18.

 

Les visiteurs revenaient sur le terrain avec des intentions de jeu et réalisaient une très bonne entame malgré leur sous effectif qui allait vite être compensé par un jaune pris à la 42ème par le centre de Cadillac. A la 46ème sur une relance en travers du 6 Silvio Frias Costa le jeu était porté sur les extérieurs où la défense locale se faisait déborder par Benjamin Garbaye remettant l'URC en tête 20/18 . Sur le renvoi, les visiteurs obtenaient une nouvelle pénalité rapidement jouée à la main et Ryan Jabel perforait à nouveau la défense locale pour un troisième essai et portait la marque à 27/18 . Cadillac mené sur son terrain réagissait pour revenir au score. C'est sur une pénaltouche à la 51ème minute que les bleu et blanc parvenaient à organiser un maul qui progressait jusque dans l'en but 27/23. La dernière demi-heure allait être difficile pour les visiteurs d'autant que Jabel écopait d'un jaune à la 58ème et Cagnart d'un blanc à la 74ème. Cependant les Lot et Garonnais allaient faire preuve d'un énorme solidarité pour mettre en échec les nombreuses offensives locales. C'est Ryan Jabel revenu de punition qui anéantira les espoirs des locaux à la 77ème sur une touche contrée et un départ du capitaine Trabuchet qui le servira pour l'essai de la gagne 32/23.

L'URC confirme la belle progression depuis le début de saison en venant glaner une première victoire à l'extérieur. A souligner la belle prestation au pied de Marco Dumail qui inscrit 12 points déterminants !


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.