Se connecter
Passés
URC / VIRAZEIL
09
déc.
2018
2018-12-09T15:00:00+0100
2018-12-09T16:30:00+0100

URC / VIRAZEIL

Le 09 déc. 2018, de 15h à 16h30
Lieu : STADE MUNICIPAL, 47160 MONHEURT

URC SENIORS 20182019


Résultat :

URC 12 32 VIRAZEIL

 

A Monheurt Virazeil bat URC 32/12 mi-temps 22 /12

Temps couvert, vent fort, terrain en bon état, public moyen

Arbitrage de M.Martignago

 

 

 

Pour URC : 2 essais Costa Fernandes Tiago (3ème)

Vacherie Yannick (39ème)

1 transformation Dumail Marco (3ème)

Pour Virazeil : 5 essais (8ème,11ème,30ème,42ème,75ème)

2 transformations (30ème,75ème)

1 pénalité (50ème)

 

 

URC : Colombini, Méteier, Trabuchet (cap), Sergent, Pellot, Motard, Waeckel, Costa Fernandes, Jabel, Garbaye, Vacherie, Cagnart, Bouche Jordan, Dumail Nicomède, Dumail Marco.

Remplaçants : Bouche Brandon, Fauchart , Flamand, Santos Morgado, Laouani, Poloni Nicolas, Poloni Fabien.

 

RCV : Disatri, Casse, Pairoys, Guillonneau, Bentéjac, Laplace, Sarrazin (cap), Bon, Maury, Goury, Benoit, Artins, Philippot, Beaudoin, Messaoudi.

Remplaçants : Belloc, Le Gallic, Billaud, Azévédo, Gigney.

 

 

Pour ce premier match retour, l'URC recevait les voisins de Virazeil troisième de poule à l'issue de la phase aller.

Les locaux, sur une bonne dynamique après leurs deux dernières victoires, entraient dans le match de façon magistrale en venant tout de suite porter le danger dans le camp des noir et blanc. Dès la 3ème minute sur une touche, Jabel partait au raz pour servir Garbaye qui trouvait Costa Fernandes en relais pour un très bel essai et un avantage de 07/00 après la transformation de Marco Dumail.

Surpris par cette entame, les virazeillais tentaient de réagir et venaient à leur tour presser la défense du Confluent dans ses 22. Plus dense devant, les visiteurs cherchaient la pénaltouche pour forcer la ligne par leurs avants. Les bleu et jaune faisaient le plus dur en contrant le maul et en récupérant même le ballon, l'arbitre leur accordant une mêlée. C'est sur cette phase de jeu que le ballon était perdu sur leur introduction et que Virazeil profitait de cette énorme faute pour passer la ligne et revenir à 07/05. La scoumoune n'allait pas s'arrêter là puisque trois minutes plus tard sur un ballon botté par les visiteurs, l'ailier local réceptionnait correctement la balle mais allait se faire prendre par un joueur de Virazeil et sur le ruck qui suivait perdait la maîtrise du ballon qui était redonné à l'adversaire pour un deuxième essai casquette permettant à Virazeil de prendre la marque 07/10,

Le jeu s'équilibrait à nouveau malgré un vent défavorable aux hommes du Confluent qui remontaient les ballons à la main et parvenaient à contenir l'équipe adverse. Virazeil, avec l'appui du vent essayait par Goury de jouer dans le camp des bleu et jaune. A la 30ème minute suite à une pénalité, les visiteurs choisissaient une mêlée qui voyait le jeu se développer au raz et les avants de Virazeil confirmaient leur supériorité physique en aplatissant un troisième essai 07/17. La jeune garde du Confluent ne baissait pas les bras et à la 39ème sur une mêlée aux 40 mètres au centre du terrain Tiago Costa Fernandes relevait le ballon, servait Benjamin Garbaye qui trouvait Yannick Vacherie sur les extérieurs pour un un contre un gagnant et un essai magnifique réduisant le score 12/17. Le score aurait pu en rester là jusqu'à la pause si dans les arrêts de jeu l'ouvreur visiteur n'avait pas placer un superbe coup de pied pour son ailier qui aplatissait le 4ème essai des noir et blanc creusant le plus gros écart du match 12/22.

 

La seconde période sera moins attractive que la première. Le Confluent ne parviendra jamais à utiliser à bon escient l'appui du vent pour porter le jeu chez l'adversaire. Les joueurs jusque là très concentrés s'épuiseront de chaque côté à discuter les décisions de l'arbitre qui sera amené à sortir par deux fois un carton jaune (un de chaque côté) et le jeu s'en trouvera très appauvri. L'on saluera pourtant la bonne prestation de Brandon Fauchart pour sa première cape avec l'équipe sénior. A ce jeu décousu, ce sont encore les visiteurs qui retireront les marrons du feu en glanant une pénalité à la 50ème et il faudra attendre la 75ème pour le coup de grâce et un dernier essai sur une pénaltouche de Virazeil qui en profite pour prendre un bonus offensif 32/12.

Si le score ne reflète pas le contenu du match, c'est tout de même l'équipe la plus rigoureuse qui s'est logiquement imposé. Les jeunes pousses du Confluent ont tout intérêt à reprendre le chemin de l'entraînement s'ils veulent pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes de la poule.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.