Se connecter
Passés
VELINES / URC
20
janv.
2019
2019-01-20T15:00:00+0100
2019-01-20T16:30:00+0100

VELINES / URC

Le 20 janv. 2019, de 15h à 16h30
Lieu : STADE MUNICIPAL, 24 VELINES

URC SENIORS 20182019


Résultat :

URC 09 31 VELINES

 

A Velines Velines bat URC 31/09 mi-temps 19/03

Temps couvert, terrain lourd, vent nul, public moyen

Arbitrage de M.Eyragne Julien

 

Pour URC : 3 pénalités Dumail Marco (3ème,46ème,49ème)

 

Pour Velines : 5 essais (8ème, 23ème, 26ème, 51ème, 80ème)

3 transformations ( 8ème, 26ème,80ème)

 

Cartons jaunes : URC Poloni Nicolas (33ème), Vélines : Gorce

 

URC : Sergent , Trabuchet (cap), Colombini, Waeckel, De Jesus Potella, Poloni Fabien, Motard, Costa Fernandes, Laouani, Dumail Marco, Vacherie, Cagnart, Jabel, Dumail Nicomède, Poloni Nicolas,

Remplaçants : Santos Morgado, Garbaye, Aurigié

 

Vélines : Chaumont, Lemarié, Couderc, Guichard, Lacoste,Gorce, Roux, Burger, Anquetil, Castang, Barrière, Frémaut, Peytureau, Planchat, Pansier (cap),

Remplaçants : Rodriguez, Brandi,Bénancié, Couly, Grautère, Andro,

 

Déplacement compliqué pour l'URC qui a eu du mal à mobiliser son effectif après plus d'un mois de trêve. Ce n'est qu'avec 17 joueurs que les hommes du Confluent se sont présentés sur le terrain de Vélines.

Sur le coup d'envoi, les visiteurs bien présent sur le point de chute empêchent les locaux de sortir de leur camp et glanent une pénalité qui permet à Marco Dumail d'ouvrir le score 03/00. Les Vélinois réagissent immédiatement en venant occuper les 22 du Confluent et au terme d'un pressing intense organisé par un pack bien supérieur en poids ils obtiennent une pénalité aux 5 mètres. Le demi de mêlée joue rapidement sur ses avants qui déploient du jeu au raz et perforent la défense Lot et Garonnaise pour le premier essai du match 03/07. Les visiteurs ne baissent pas les bras et parviennent à faire jeu égal pendant le quart d'heure qui suit. Mais à la 20ème minute sur un placage haut l'arbitre sort un carton et l'URC se retrouve à 14. Les hommes du Confluent vont payer très cher ces 10 minutes puisque les locaux voyant la défense dégarnie sur les extérieurs vont tout d'abord sur mêlée envoyer du jeu par les ¾ et passer la ligne une première fois puis sur le renvoi lancer une relance grand champ qui va aller au bout et porter le score en 3 minutes à 03/19. Revenus à 15, les visiteurs vont se reprendre sur la fin de la mi-temps où les débats vont se tendre et l'arbitre sera amené à sortir un jaune de chaque côté puis encore un blanc contre Velines.

Difficile avec 16 points de retard d'espérer retourner la situation, pourtant la deuxième période va voir l'URC retrouver de la dynamique et venir s'installer dans le camp de Vélines. A leur tour sous la pression, les locaux vont concéder des pénalités et Marco Dumail aux 46ème et 49 ème va avoir l'occasion en transformant deux coups de pied au but de ramener les siens à 09/19. Hélas sur un mauvais dégagement c'est sur un coup de pied contré aux 22 mètres que les locaux très réalistes vont se saisir de la balle et une fois de plus aller à dame pour aggraver la marque 09/24. Cela n'empêchera pas les Lot et Garonnais de rester dans le match et de poursuivre une domination et de multiplier de belles offensives qui viendront soit se heurter à la défense locale, soit échouer sur des mauvais choix ou des fautes de main. Ce sont contre le cours du jeu les locaux qui parviendront en toute fin de match à revenir dans les 22 du Confluent et à inscrire par leurs avants un 5ème essai qui clôturera le score à 09/31. Victoire bonifiée pour Vélines et défaite un peu trop lourde pour les hommes du Confluent qui auraient mérité mieux sur leur prestation de la seconde période. Dimanche prochain encore un gros morceau avec la venue de Montpon à Monheurt !


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.