Se connecter
Passés
URC / CADILLAC
24
févr.
2019
2019-02-24T15:00:00+0100
2019-02-24T16:30:00+0100

URC / CADILLAC

Le 24 févr. 2019, de 15h à 16h30
Lieu : STADE MUNICIPAL, 47160 MONHEURT

URC SENIORS 20182019


Résultat :

URC 16 10 CADILLAC

A Aiguillon URC bat Cadillac 16/10 Mi-temps 03/10

Temps doux et ensoleillé, vent nul, terrain en bon état , public nombreux

Arbitrage de M. Jérôme Cottier

 

 

Pour URC : 2 essais Dumail Nicomède (42ème)

Dumail Marco (55ème)

2 pénalités Dumail Marco (2ème,49ème)

 

Pour UAC : 1 essai Nivet (24ème)

1 transformation Bouillou (24ème)

1 pénalité Bouillou (9ème)

 

 

URC : Bouche Brandon, Trabuchet, Sergent, De Jésus Portella, Flamand, Pellot, Costa Fernandes, Leyx Valade (cap), Poloni Fabien, Harriague, Santos Morgado, Garbaye, Poloni Nicolas, Vacherie, Dumail Marco.

Remplaçants : Colombini, Bouche Steve, Waeckel, Dumail Nicolas, Aurigié.

 

UAC : Ribrin, Taste, Béruadet, Duquennoy, Blanchard, Marquet, Fleutot (cap), Horcholle, Foanco , Mervy, Etienne, Nivet, Bouillou, Deroubaix, Céré.

Remplaçants : Filion, Barrère, Dubert, Della Nave.

 

 

Les deux équipes mal classées se rencontraient ce dimanche pour tenter d'accrocher la 8ème place de la poule synonyme de qualification en challenge.

Même si l'URC ouvrait le score sur une pénalité glanée après le coup d'envoi, ce sont les visiteurs qui réalisaient une bonne performance en mettant sous pression un quinze local absent dans tous les compartiments du jeu. Les girondins bien amenés par leur capitaine Fleutot gagnaient leurs duels et cassaient les placages d'une défense friable et désorganisée. A la 9ème minute Cadillac obtenait une pénalité que Bouillou transformait pour ramener les siens à 03/03. Sur leur dynamique, les visiteurs poursuivaient une domination qui les amenaient à occuper le camp de l'URC toujours en grande difficulté. A la 24ème, les girondins obtenaient une mêlée aux 5 mètres. Après un départ au raz des avants, Foanco inversait l'attaque en servant ses trois quarts intérieur et le ballon glissait vers Nivet qui aplatissait dans l'en-but pour créer un premier écart 03/10. Le dernier quart d'heure voyait enfin l'URC rééquilibrer les débats et parvenir à sortir de son camp. Rien n'était marqué et l'arbitre sifflait la mi-temps sur un avantage de 7 points aux visiteurs.

 

Après la pause citrons, et les consignes des coaches, l'URC se représentait sur le terrain avec des changements et une première : le jeune Leyx Valade qui avait évolué en 8 depuis le début du match se retrouvait à officier à la mêlée. L'histoire ne dira pas si ce coaching a été déterminant toutefois c'est dans un tout autre esprit que les hommes du Confluent abordaient ce second acte. Dès la 42ème minute sur un renvoi, Leyx Valade relançait, servait Péio Harriague qui transperçait la défense et offrait un ballon d'essai à Nico Dumail qui ramenait le score à 08/10. Le signal de la révolte était lancé et l'URC allait à son tour mettre la main sur le ballon pendant une bonne demi-heure. Grâce à un très bon jeu au pied de Harriague, des prises d'intervalles tranchantes de Marco Dumail et plus de vitesse dans le jeu, les bleu et jaune multipliaient les offensives. A la 49ème une deuxième pénalité réussie par Marco Dumail permettait à l'URC de reprendre la marque 11/10, A la 55ème c'est sur une valise de Benjamin Garbaye que le danger était porté dans les 22 de Cadillac où sur pénalité Leyx Valade sollicitait ses trois quarts et Marco Dumail s'intercalait dans la ligne pour une prise d'intervalle gagnante et le deuxième essai du Confluent. L'URC restait maître du jeu et maintenait sous pression une équipe de Cadillac qui ne retrouvait pas la dynamique de la première mi-temps. Les avants du Confluent parvenaient à au moins trois reprises à venir presser aux 5 mètres des visiteurs mais par manque de patience ou sur des mauvais choix ces offensives restaient stériles et laissaient l'espoir aux visiteurs de revenir en marquant un essai. C'est ce qu'ils tenteront de faire sur les dix dernières minutes, les locaux n'ayant pas été en capacité de tuer le match sur leur longue phase de domination. La fin du match sera oppressant pour les supporters qui verront les girondins obtenir à plusieurs reprises mêlées et pénaltouches dans les 22 du Confluent. Toutefois , Cadillac se heurtera à une défense retrouvée et sera systématiquement mis en échec sur toutes ses tentatives y compris quand ils parviendront à aplatir un ballon d'essai sauvé in extrémis par la main de Leyx Valade ! L'arbitre mettra un terme au suspense en sifflant la fin du match qui validera la victoire de l'URC bien placée désormais pour une qualification en challenge. Il faudra avant terminer la phase de poule en se rendant dans quinze jours à Eymet pour le dernier match de poule.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019