Se connecter
Passés
VIRAZEIL / URC
07
avril
2019
2019-04-07T00:00:00+0200
2019-04-07T00:00:00+0200

VIRAZEIL / URC

Le 07 avril 2019

URC SENIORS 20182019


Résultat :

VIRAZEIL 20 14 URC

FINALE LOT ET GARONNE 3EME SERIE

 

Au Passage d'Agen Virazeil bat URC 20/14 mi-temps 20/07

Temps beau, terrain en bon état, public nombreux

Arbitrage de M. Alain Alloué

 

Pour Virazeil : 2 essais Lohiac (18ème)

Disastri (23ème)

2 pénalités Artins (5ème)

Maury (40ème)

2 transformations Maury (18ème,23ème)

 

Pour URC : 2 essais Colombini (25ème)

Cagnart ( 44ème)

2 transformations Dumail Marco ( 25ème, 44ème)

 

USV : Zério, Billaud, Pairoys, Disastri, Bentéjac, Laplace, Sarrazin (cap), Bon, Maury, Artins, Goury, Lohiac, Philippot, Benoit, Fusaro.

Remplaçants : Picard, Belloc, Quillien, Le Gallic, Larrue, Laferrière, Déus.

 

URC : Bouche Brandon, Aurigié, Trabuchet (cap), Colombini, Flamand, Bouche Steve, Motard, Leyx Valade, Poloni Fabien, Harriague, Poloni Nicolas, Gassab, Cagnart, Dumail Nico, Dumail Marco.

Remplaçants : Réa, Météier, De Jésus Portella, Pellot, Vacherie, Sergent, Costa Fernandes.

 

Carton jaune : Virazeil Bon (69ème)

 

Pour cette finale du terroir 47, Virazeil 3ème de poule faisait figure sans contestation de leader face à l'URC 8ème de poule. Après avoir encaissé plus de trente points lors des deux matches des phases de qualification, les hommes du Confluent abordaient ce match avec appréhension.

Dès l'entame, les Virazeillais assumaient leur rôle en s'installant dans le camp du Confluent et en organisant un pressing intense par leurs avants. Les bleu et jaune s'employaient en défense mais concédaient une pénalité donnant l'occasion à Artens d'ouvrir le score 03/00. Virazeil revenait immédiatement à l'offensive pour jouer dans les 22 de l'URC et obtenait des touches en bonne position pour déployer du jeu devant. Le pack du Confluent subissait la pression mais à plusieurs reprises se sortaient de passes difficile par une grosse défense. Il faudra attendre la 18ème minute pour voir les avants virazeillais enchaîner du jeu au raz et contraindre leurs adversaires à se mettre à la faute. Après deux pénalités concédées et jouées à la main, la troisième sera fatale aux joueurs du Confluent qui mal replacés se feront griller sur un ballon rapidement joué pour le premier essai du match 10/00 . Après 20 minutes sous pression, le Confluent réagissait et parvenait enfin à entrer dans le camp adverse. Leyx Valade sonnait une première charge aux quarante mètres qui portait le jeu dans les 22 de Virazeil d'où le ballon rebondissait dans les mains de Colombini pour un essai ramenant l'URC dans le match 10/07. Contrariés dans leur plan de jeu, les virazeillais repartaient à l'offensive se heurtant toujours à une très bonne défense. C'est à la 33ème minute que survenait le tournant du match. Le Confluent suite à une belle captation en touche dans ses 22 récupérait le ballon et tentait une relance hasardeuse sous ses poteaux. Le joueur était stoppé net sur les 5 mètres mais conservait le ballon. C'est sur la tentative de dégagement qui suivait que le coup de pied était contré et un second essai offert aux noir et blanc qui n'en demandaient pas autant 17/07. La fin de la mi-temps voyait encore Virazeil venir presser dans le camp du Confluent qui concédait encore une pénalité à la 40ème et se retrouvait mené à la pause 20/07.

 

A ce moment du match, l'on pouvait craindre le pire pour les bleu et jaune qui avaient beaucoup donné sur une domination quasi permanente jusque là de Virazeil. Le scénario de la seconde mi-temps allaient être complètement différent. Dès la reprise, l'URC affichait des intentions offensives et les avants autour de Brandon Bouche et de Romain Leyx Valade se montraient dangereux en remportant leurs duels face à leurs adversaires. A la 44ème suite à un départ du huit le ballon était ouvert et l'URC mettait de la vitesse dans le jeu par ses trois quarts pour envoyer Quentin Cagnart à l'essai,revenant une fois de plus dans la partie 20/14. Ce qui devait être une promenade de santé pour les banlieusards marmandais allait se transformer progressivement en chemin de croix. A l'inverse du premier acte, les hommes du Confluent posaient la main sur le ballon et mettaient au supplice une défense adverse poussée dans ses retranchements. De nombreuses offensives venaient mourir à quelques mètres de la ligne. Hélas pour le Confluent dominer n'est pas gagner et la jeune armada de l'URC par manque de maturité, par des mauvais choix ne parvenait pas à concrétiser . Dédaignant de taper les pénalités pour marquer cet essai qui pouvait inverser le score les unionistes laissaient filer les occasions de revenir à la marque. Virazeil sous pression s'accrochait à son avantage acquis en première mi-temps. Les dix dernières minutes verront les blancs et noir arc-bouter à 14 contre 15 suite à un carton jaune. L'URC fera durer le suspense jusqu'à la dernière seconde où sur un coup de pied à suivre lobant toute la défense Thomas Météier en position de marquer un essai fera un en-avant en tentant de récupérer le ballon à la main.

L'arbitre sifflera la fin du match consacrant la victoire de Virazeil et l'URC devra se contenter d'avoir vendu très chèrement sa peau dans un match où tout aurait pu être possible.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019