Se connecter
Passés
SAINTE BAZEILLE / CRC XV
20
oct.
2019
2019-10-20T14:00:00+0200
2019-10-20T17:00:00+0200

SAINTE BAZEILLE / CRC XV

Le 20 oct. 2019, de 14h à 17h

Toute l'association


Résultat :

SAINTE BAZEILLE 15 11 CRC XV

 

A Ste Bazeille Ste Bazeille bat CRC XV 15/11 Mi-temps 15/08

temps couvert vent moyen terrain en bon état public nombreux

Arbitrage de Pierre Casadamont

 

 

Pour CRC XV : 1 essai : Bastien Bousquier (38ème)

2 pénalités : Antonin Brunetaud (19ème,64ème)

 

Pour Ste Bazeille : 5 pénalités Altes (7ème,14ème,21ème,24ème,43ème)

 

CRC XV :LeyxValade, Fauchart, Dèche, Verzegnassi, Costa Fernandes, Stédile, Goualch, Marmié (cap), Bousquier Bastien, Brunetaud Corentin, Poloni, Courcelle, Bousquier Greg , Jiménez Bagnol, Brunetaud Antonin.

Remplaçants : Brunet, Saint Loubert, Biason, Jinnah, Facci Olivier, Arrigo, Facci Damien

 

Ste Bazeille : Pouvereau, Gardenal, Bachelot, Saugier, Brignol, Le Goc, Cardoit, Prévot, Bouic (cap), Pampouille, Costansa, Barberin, Altes, Lecoutre, Allant.

Remplaçants : Gerlin, Dubernard, Franceschet, Labarchède, Lagorfe, Fortune, Broussaud.

 

Lever de rideau équipes réserves à XV : Sainte Bazeille 39 CRC XV 00 Arbitrage de Tom Brillant

 

Pour cette cinquième journée, le CRC XV se déplaçait chez son dauphin au classement de la poule.Cette aventure s'annonçait périlleuse pour le Confluent tant les Bazeillais font figure de favoris.

 

Dès l'entame, les locaux annoncent la couleur en faisant du jeu en percussion avec des gabarits bien plus puissants que ceux des visiteurs. La défense du CRC XV fait front et résiste ne laissant pas de faille dans la ligne et mettant en échec les offensives des bazeillais. Mais contraints de multiplier les placages, les hommes du Confluent s'exposent à la nouvelle règle et les sanctions tombent aux 7ème et 14ème minute pour permettre au pied d'Altes par deux fois de scorer et de porter la marque à 06/00. Après un bon quart d'heure de pression intense, les visiteurs réussissent à sortir de leur camp et obtiennent à leur tour à la 19ème minute une pénalité qu'Antonin Brunetaud ajuste ramenant le score à 06/03. Piqués au vif les vert et blanc reviennent presser une défense visiteuse toujours aussi imperméable mais encore par deux fois sanctionnée sur des placages haut aux 21ème et 24ème minutes. Altes fait parler son pied et ajoute 6 points pour un écart désormais de 12 à 03. Le dernier quart d'heure voit une montée en puissance des hommes du Confluent qui viennent s'installer dans le camp local. Cette domination se voit concrétisée à la 38ème. Sur une mêlée à 5 le CRC XV écarte le ballon pour un ruck où pris à la faute un bazeillais est sanctionné. Bastien Bousquier joue la pénalité rapidement et aplatit le seul essai du match. Dans les arrêts de jeu, Ste Bazeille revenu dans le camp visiteur sur le renvoi obtient une cinquième pénalité pour porter le score à 15/08.

La seconde période va confirmer l'ascendant pris par les visiteurs en fin de première mi-temps.

Plus tonique, plus mobile les noir et blanc vont poser de nombreux problèmes à la défense des banlieusards marmandais. Bazeille conservera une domination dans le secteur des mauls et parviendra à se sortir de mauvais pas en confisquant des ballons offensifs à la jeune garde du Confluent. Il faudra attendre la 64ème minute pour voir sur pénalité le Confluent se rapprocher au score 15/11. Le dernier quart d'heure verra une occupation quasi permanente des 40m des locaux par les noir et blanc qui tenteront tout bien amenés par les charges répétés de leur capitaine Simon Marmié. C'est à la 79ème minute que Emile Courcelles trouvera enfin l'intervalle pour aplatir le second essai du CRC XV. L'arbitre ne le jugera pas ainsi et refusera cet essai pour à vide empêchant les visiteurs d'enregistrer un cinquième succès qui n'aurait pas été volé vu la physionomie du match. En ramenant tout de même un point bonus défensif amplement mérité le CRC XV reste coleader à égalité de points avec Ste Bazeille. Dimanche long déplacement à Sanguinet où il faudra confirmer une bonne tenue à l'extérieur !


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

EQUIPES 2019.2020EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019EQUIPES 2018/2019