Se connecter
Passés
CRC XV / ST MARTIN DE SEIGNANX
24
nov.
2019
2019-11-24T14:00:00+0100
2019-11-24T17:00:00+0100

CRC XV / ST MARTIN DE SEIGNANX

Le 24 nov. 2019, de 14h à 17h

Toute l'association


Résultat :

CRC XV 28 15 ST MARTIN DE SEIGNANX

 

A Aiguillon CRC XV bat Saint Martin de Seignanx 28 /15 mi-temps 16/15

Temps couvert, vent faible, terrain souple, spectateurs environ 200

Arbitrage de Clément Harhaj

 

 

Pour CRC XV : 3 essais Bousquier G (40ème)

Brunetaud A (45ème)

Bousquier B (66ème)

2 transformations Brunetaud A (40ème,66ème)

3 pénalités Brunetaud A (12ème,22ème,28ème)

Pour SMS : 2 essais Poisson (10ème,16ème)

1 transformation Lassalle T (16ème)

1 pénalité Lasalle T (32ème)

Cartons jaunes : CRC XV Londéro (62ème) SMS De Yzaguirre (38ème)

 

CRC XV : Géronimo Torres, Brunet, Saint Loubert, Biason F, Costa Fernandes, Stédile, Facci, Marmié (cap), Bousquier B, Brunetaud C, Poloni, Courcelle, Bousquier G, Labassa, Brunetaud A.

Remplaçants : Fourteau, Trabuchet, Biason R, Jinnah, Arrigo,Jiménez Bagnol , Londéro

 

SMS : Gouze, Lagardère, Dalgallarondo, Darremont, Léonard, De Yzaguirre, Fastre, Leclerc M, Peynochie, Lassale T (cap) , Leclerc R, Dupuy, Chaigne, Poisson, Etchéverry.

Remplaçants : Petit, Peyre, Lassalle F, Cazaux, Pourtau, Lafeu, Latxagué

 

En lever de rideau équipes réserves : CRC XV 10 Saint Martin de Seignanx 54

 

Ce dimanche, les hommes du Confluent étaient mis à l'épreuve de la force basque avec la venue de Saint Martin de Seignanx à Aiguillon.

Dès l'entame, les locaux prenaient possession du terrain adverse et pressaient les rouge et vert dans leur 22, dédaignant de botter des pénalités pour aller jouer des pénaltouches. Mais la défense basque bien en place contenait les offensives du Confluent pendant une bonne dizaine de minute et tentait même un contre sur une relance du talonneur Lagardère qui passait le premier rideau servait sur son extérieur où il retrouvait ses trois quart pour un essai en bout de ligne et l'ouverture du score par les visiteurs 00 /05. Le Confluent réagissait immédiatement en venant presser et en obtenant une pénalité que cette fois-ci Antonin Brunetaud convertira pour revenir 03/05. Les visiteurs mis en confiance par leur réussite et plus entreprenant en cette première mi-temps se remettaient en position offensive et stoppés sur les 22 ils obtenaient cependant une pénalité face aux poteaux. Théo Lasalle voyant l'aile du Confluent dégarni s'empressait de botter un coup de pied pour son ailier qui récupérait la balle dans l'en-but et aplatissait le second essai basque pour prendre le large 03/12. Surpris sur leur mauvais replacement, les hommes du Confluent distancés au score étaient dans l'obligation de faire le jeu pour rattraper leur retard. Ils s'acquittaient au mieux de cette tache grâce entre autres au pied d'Antonin Brunetaud qui faisait avancer les siens au pied et concrétisait deux pénalités de plus glanées aux 22ème et 28ème resserrant l'écart 09/12. Mais les visiteurs ne lâchaient pas l'affaire et sur une incursion en terre lot et garonnaise capitalisaient une pénalité supplémentaire pour se remettre à 6 points 09/15. Il faudra attendre l'ultime minute pour voir Saint Martin écoper d'un carton jaune et sur la touche consécutive à la pénalité Bastien Bousquier écarter un bon ballon d'attaque qui finira dans les mains de son frère pour un essai libérateur permettant aux hommes de Mattéos d'arriver à la pause en tête 16/15.

 

La seconde mi-temps verra les basques revenir en confiance et jouer crânement leur chance. Théo Lassalle manquera la pénalité obtenue à la 41ème mais cette alerte réveillera le Confluent jusque là plutôt dans la réaction que dans la prise d'initiative. Le jeu reviendra s'installer dans les 22 basques où sur un ruck à 5 mètres de l'en-but et près de la ligne de touche, un appel de balle d'Antonin Brunetaud dans le fermé sera gagnant et amènera l'essai de la délivrance qui pour la première fois permettra aux locaux de prendre un peu de marge 21/15. Les locaux garderont la main sur le match et malgré le jaune pris à la 62ème retrouveront une nouvelle fois le chemin de l'essai sur un ballon écarté qui reviendra dans les mains de Bastien Bousquier pour valider la supériorité du Confluent sur cette deuxième période 28/15. La fin du match verra l'équipe locale dans l'incapacité de sortir de son camp par le pied subir des offensives basques vaillantes mais peu efficaces qui viendront échouer sur une défense intraitable. Le coup de sifflet de l'arbitre viendra couronner une nouvelle victoire du CRC XV qui se sera quand même fait peur devant une belle équipe basque.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.