Résultat :

CRC XV 40 20 GABARRET

 

 

A Saint Laurent CRC XV bat Gabarret 40/20 Mi-temps 28/13

Temps pluvieux, vent faible, terrain lourd public environ 200 spectateurs.

Arbitrage de Pierre Eclancher

 

Pour CRCXV : 6 essais : Bastien Bousquier (1ère)

Gauthier Jiménez (11ème)

Sylvain Fourteau ( 27ème)

Julien Labassa (33ème)

Fabien Poloni (49ème)

Costa Fernandes Tiago (75ème)

5 transformations Antonin Brunetaud (1ère, 11ème, 27ème, 33ème, 75ème)

 

Pour GAS : 2 essais (40ème,80ème)

2 Transformations (40ème,80ème)

2 pénalités (6ème,20ème)

 

Cartons jaunes : GAS (26ème) CRC XV (62ème)

 

CRC XV : Géronimo Torres, Fourteau, Saint Loubert, Biason Florian, Costa Fernandes, Stédile, Facci Olivier, Marmié (cap), Bousquier Bastien, Brunetaud Antonin, Poloni, Brunetaud Corentin, Bousquier Grégoire, Jiménez Bagnol, Labassa.

Remplaçants : Trabuchet, Brunet, Leyx Valade, Biason Rémi,Jinnah, Londéro, Facci Damien.

 

GAS : Driss, Gaillères,Gil(cap), Garbaye, Bouzin, Darrouy, Boulih,Tintame, Dauba, Cazalis,Lugat, Pablo, Langlais, Sourbes, Cassagne.

Remplaçants : Bevtlacqua, Giacomin,Peyron,Langlade , Barlaud, Labat, Sourbes.

 

En lever de rideau : CRC XV 2 bat Gabarret 2 17/05

 

Après un week-end de repos le CRC XV retrouvait le pré sous la pluie face à une équipe landaise à la recherche d'un résultat pour se relancer dans cette poule après une courte défaite de 2 points à Sainte Bazeille .

Habitués à des départs poussifs, les hommes du Confluent avaient dû recevoir des consignes particulières pour cette rencontre puisque dès l'entame, ils prenaient les choses en main après une interception et un essai de Bastien Bousquier au bout de trente secondes de jeu. Les visiteurs dominés territorialement et contraints à défendre subissaient les vagues offensives des locaux qui malgré la pluie n'hésitaient pas à envoyer du jeu sur les extérieurs. A la 11ème, sur une sortie de regroupement le ballon échouait à Poloni qui accélérait et passait dans un intervalle pour servir et Jiménez Bagnol en bout de ligne aplatissait le second essai portant la marque à 14/00. Les visiteurs réagissaient immédiatement en venant dans les 22 du Confluent où ils glanaient une pénalité que Lugat transformait pour revenir à 14/03. Le jeu s'équilibrait pendant une dizaine de minutes au terme desquelles Gabarret reprenait trois points sur une nouvelle pénalité pour se rapprocher 14/06.

Mais les gros du Confluent, sous la pluie prenaient les choses en main et venaient presser le GAS dans ses 22. Sous la pression, les visiteurs se voyaient réduits à 14 sur faute et payaient cash leur erreur en encaissant dans la foulée un essai collectif qui projetait Sylvain Fourteau dans l'en-but. Cinq minutes plus tard, les funambules de la ligne de trois quarts allaient répliquer aux avants avec un départ tonitruant d'Antonin Brunetaud positionné avec bonheur en 10 ce dimanche qui mystifiait la défense et servait un ballon que Julien Labassa aplatissait dans l'en but. A 28/06 les locaux se relâchaient un peu en fin de mi-temps et Gabarret sur une sortie de mêlée et un départ du 9 au raz parvenait à inscrire un essai à la 40ème qui atténuait l'addition 28/13.

La deuxième période allaient être plus hachée par les nombreuses fautes de mains dues à un ballon savonnette et des conditions de jeu dégradées par une pluie incessante. Les deux équipes allaient malgré tout tenter de proposer du jeu. Le Confluent dès la 49ème supprimait tout espoir s'ils en avaient encore aux landais avec un départ derrière un ruck de Bastien Bousquet qui conduisait Poloni vers la terre promise 33/13. Il faudra attendre la 75ème minute pour voir à nouveau les locaux se mettre en position d'essai sur une pénalité rapidement jouée à la main qui permettait à Tiago Costa Fernandes d'être récompensé de sa belle prestation dans ce match en inscrivant le 6ème et dernier essai du Confluent. Une incapacité à se dégager sur le renvoi mettait les locaux sous pression dans leur camp les cinq dernières minutes et comme en première période c'est juste avant le coup de sifflet final que Gabarret parvenait à passer la défense pour un second essai mérité.

Si les landais n'ont pas réussi à remplir leur objectif dans cette rencontre, le CRC XV en prenant 5 points s'assure de conserver encore une place de leader aussi inattendue que réconfortante !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.