Se connecter
Passés
MIMIZAN / CRC XV
05
janv.
2020
2020-01-05T14:00:00+0100
2020-01-05T17:00:00+0100

MIMIZAN / CRC XV

Le 05 janv. 2020, de 14h à 17h

Toute l'association


Résultat :

MIMIZAN 25 24 CRC XV

A Mimizan Mimizan bat CRC XV 25/24 Mi-temps 10/17

Temps froid et ensoleillé, vent moyen, terrain en bon état,

Arbitrage de Guillaume Gachard

 

 

Pour CRC XV : 3 essais : Brunetaud Corentin (30ème)

Biason Rémy (40ème)

Bousquier Bastien(62ème)

3 Transformations Brunetaud Antonin (30ème, 40ème,62ème)

1 pénalité Brunetaud Antonin (23ème)

 

Pour UAM : 1 essai de pénalité (21ème)

2 essais (52ème,66ème)

1 transformation (52ème)

2 pénalités (35ème,74ème)

 

CRC XV : Trabuchet, Brunet, Saint Loubert, Biason Rémy, Tauron, Goualch, Facci Olivier, Marmié (cap), Bousquier Bastien, Brunetaud Antonin, Simple, Brunetaud Corentin, Bousquier Grégoire, Londéro, Facci Damien.

Remplaçants : Géronimo Torres,Fourteau, Leyx Valade, Stédile, Costa Fernandes, Barbedette, Gouzot.

 

UAM : Banquet, Etcheverria D (cap), Rigobert, Louis, Lafitte, Seguinaud, Daunesse, Serveux, Duvignan, Gachet, Harran, Bazerque, Batsd, Pécharman, Tastet.

Remplaçants : Dasilva, Pouydebarque, Ferrigno, Desbieys, Deyris, Etcheverria N, Oncins.

 

Cartons jaunes : CRC XV (17ème,19ème,35ème) Carton blanc UAM (23ème)

Cartons rouges : CRC XV (70ème) UAM (70ème)

 

 

Le CRC XV se déplaçait à Mimizan pour rattraper un match en retard du 15 décembre.

D'entrée les locaux imposait une séquence de domination pendant les cinq première minute conclue par une pénalité ratée de Tastet. Le Confluent réagissait enfin et venait à son tour presser Mimizan dans son camp mais Antonin Brunetaud n'était pas plus heureux que le buteur local et échouait aux par deux fois sur pénalité en deux minutes. Mimizan se remettait dans l'avancée et au quart d'heure revenait tester la défense dans le camp Lot et Garonnais. Contraints à s'exposer pour préserver la ligne, les hommes du Confluent n'obtenaient aucun cadeau de l'arbitre qui sortait un premier carton jaune à la 17ème, un second à la 19ème et accordait un essai de pénalité dans la foulée à la 21ème.

A 00/07 et à 13 contre 15 l'on pouvait craindre le pire pour les visiteurs, mais les poulains de Matéos se remobilisaient très rapidement mettant un joueur de Mimizan à la faute et Antonin Brunetaud retrouvait son pied pour ouvrir le compteur du CRC XV 03/07. C'est sur son retour de carton que Rémy Bousquier récupère un bon ballon et sert à la 30ème Corentin Brunetaud pour le premier essai du match 10/07. Cinq minutes plus tard l'UAM est à l'offensive et pour la troisième fois le Confluent écope d'un carton jaune et donne l'occasion à Tastet de ramener les siens au score 10/10. La dernière réaction de cette mi-temps sera Lot et Garonnaise et verra suite à une pénaltouche Rémy Biason s'emparer du ballon et passer la ligne pour virer à la pause 17/10 .

 

Les locaux rentreront mieux dans la deuxième période et viendront dès la 52ème concrétiser leur domination par un essai en débordement suite à un ballon perdu en touche par les visiteurs sur leur lancer , pour revenir à parité 17/17. Le CRC XV se reprend et vient à son tour titiller Mimizan dans son camp et à la 62ème, Bastien Bousquier trouve l'ouverture et aplatit le troisième essai Lot et Garonnais 24/17 . Le dernier quart d'heure sera pourtant fatal aux visiteurs qui céderont une première fois à la 66ème sur une sortie de mêlée qui verra une belle passe sautée mettre en surnombre les locaux sur l'aile pour leur troisième essai 24 /22. A la 70ème, sur un placage correct du Confluent la tension montera d'un cran et une générale viendra ternir un match plutôt relevé jusque là. L'arbitre sortira un peu au hasard un rouge de chaque côté. Les dix dernières minutes très tendues verront un échange d'amabilités transformées en pénalités et à ce petit jeu là c'est Mimizan qui glanera 3 points suffisants à assurer le gain du match 24/25 , le buteur du CRC XV échouant par deux fois aux 7ème et 79ème minutes.

Le CRC XV ne ramène qu'un point de son déplacement dans les Landes et devra se concentrer sur la discipline qui à l'image du match au Passage d'Agen prive encore l'équipe d'une victoire ce dimanche.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.