Résultat :

CRC XV 13 05 AS PASSAGE

 

A Saint Laurent CRC XV bat le Passage d'Agen 13/05 Mi-temps 00/05

Temps couvert avec averses, vent fort, terrain en bon état public très nombreux (environ 500)

Arbitrage de Albéric Lascou

 

Pour CRC XV : 2 essais Sylvain Fourteau (51ème)

Grégoire Bousquier (80ème)

1 pénalité Antonin Brunetaud (75ème)

 

Pour ASP : 1 essai (20ème)

 

Cartons jaunes CRCXV (38ème), ASP (38ème, 75ème)

 

CONFLUENT RUGBY CLUB XV : 

1 : N. TRABUCHET [1ère ligne] 2 : T. BRUNET [1ère ligne] 3 : L. SAINT LOUBERT [1ère ligne]

4 : T. COSTA FERNANDES 5 : K. TAURON 6 : Q. GOUALC H 7 : O. FACCI

8 : S. MARMIE [Capitaine]

9 : B. BOUSQUIER 10 : C. BRUNETAUD 11 : F. POLONI B 12 : G. BOUSQUIER

13 : A. BRUNETAUD 14 : T. BARBEDETTE 15 : D. FACCI

16 : S. FOURTEAU [1ère ligne] 17 : R. LEYX VALADE [1ère ligne] 18 : G. STEDILE

19 : N. CIBOLA 20 : T. BACHERE 21 : T. LAMSSIRINE 22 : L. LONDERO

 

A S LE PASSAGE RUGBY : 

1 : J. FARGUE [1ère ligne] 2 : L. LAUPIES [1ère ligne] 3 : F. LAFROGNE [1ère ligne]

4 : K. GRANAT 5 : H. NYATTO 6 : B. ORDAS 7 : C. PIERRE [Capitaine] 8 : B. MAZET

9 : K. ROBERT 10 : M. CAMAROQUE 11 : L. IBRAC 12 : M. ZORZI 13 : A. BIDAN

14 : Q. BELOTTI 15 : K. BAUDY

16 : T. COSTA [1ère ligne] 17 : M. GIACOPELLI [1ère ligne]18 : L. DIONIS DU SEJOUR

19 : C. MARLIN 20 : L. FERAGUS [1ère ligne] 21 : E. LUCAZEAU 22 : L. BORD

 

Dans une égalité parfaite au classement général, les deux équipes lot et garonnaise se retrouvaient ce dimanche à Saint Laurent afin de se positionner pour la place de dauphin de Sainte Bazeille.

Les passageois entamaient la première période avec un fort vent dans le dos et se devaient donc de profiter de cet avantage pour scorer avant la pause. Ce sont pourtant les hommes du Confluent qui vont dans ce premier acte mettre la main sur le ballon et tenter de remonter le terrain. Les visiteurs, le plus souvent contraints à défendre vont exceller dans ce domaine et le rideau bien en place restera infranchissable. C'est sur une offensive du Confluent à la 20ème que le ballon sera perdu et que Camaroque par un petit coup de pied par dessus la ligne permettra à ses trois quarts de récupérer un ballon d'essai pour une ouverture du score du Passage contre le cours du jeu. La deuxième partie de cette mi-temps verra se répéter le même scénario : les locaux à l'offensive qui n'arrivent pas à scorer et des visiteurs qui récupèrent des ballons et se sortent de la pression par de longs coups de pied aidés par le vent.

En seconde période, c'est au tour des locaux de bénéficier de l'appui du vent. Cet atout supplémentaire confirmera la main mise sur le jeu du Confluent qui va en plus occuper le terrain et mettre les rouge et blanc sous pression dans leur camp. Les visiteurs très bien organisés en défense vont résister longtemps mais finiront par craquer sous les offensives répétées du CRC XV et c'est Sylvain Fourteau à la 51 ème qui aplatira l'essai de l'égalisation 05/05 . Malgré les efforts redoublés des hommes du Confluent, il faudra attendre la 75ème minute pour voir enfin Antonin Brunetaud donner l'avantage aux siens sur pénalité 08/05 le Passage se retrouver à 14 sur carton jaune . Le dernier quart d'heure verra se multiplier les tentatives des locaux pour asseoir leur victoire. Cela n'interviendra qu'à l'ultime minute lorsqu'Antonin Brunetaud prendra l'intervalle avec détermination pour servir Grégoire Bousquier qui aplatira l'essai qui sort l'AS Passage du point bonus défensif et qui permet à un jour de la fin des phases de poule de pouvoir encore croire à une qualification et à une montée en honneur !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.